Athlétisme, ski nautique ou encore tennis de table, ils veulent tous la même chose : atteindre le haut niveau. Tous pensionnaires au Creps de Boulouris dans leurs pôles respectifs, certains d’entre eux ont déjà réalisé de très belles performances au niveau national voire international. Des champions expérimentés aux jeune pépites en devenir, en voici quelques exemples.
volley fréjus
Tennis de table
Guillaume Alcayde, jeune pongiste de 12 ans du Pôle Espoir tennis de table, licencié à l’AMSL Fréjus, a remporté le tournoi international de Molnar en Hongrie dans sa catégorie. Il atteint également les 1/8èmes de finale du tableau minimes et les 1/16èmes de finale du tableau cadets. Début janvier avec la nationale 3, Guillaume avait réussi à vaincre le numéro 1 français dans sa catégorie. Un champion prometteur !
Athlétisme
Rouguy Diallo, athlète au club de Nice, a intégré la structure cette année. Elle s’entraîne désormais avec Laurence Billy et Teddy Tamgho. Un choix qui s’avère payant puisque la triple sauteuse junior a battu le record de France de sa catégorie en salle lors des inter-régionaux centre-est à Aubière (Clermont Ferrand). Un saut à 13m41 !
Qualifiée logiquement pour les France Elite à Bordeaux (22 février),elle améliore encore son record : 13 m 43. Une saison estivale attendue avec impatience pour celle qui a déjà participé aux championnats du monde junior en 2012 alors qu’elle n’était que cadette.
Ski nautique
Les six membres du pôle France ski nautique ont participé aux championnats du monde au Chili. L’immense championne Clémentine Lucine a décroché trois médailles de bronze en slalom, figures et combiné. Sa partenaire, Iris Cambray, 20 ans, s’est classé 2è en figures. Même résultat pour Pierre Ballon.
Coup de projecteur sur Clémentine Lucine, 31 ans, ( ici en photo) qui  a remporté 5 titres mondiaux et 52 européens.
hand
Handball
On finit par un sport collectif. Les jeunes handballeurs du Saint-Raphaël Var Handball évoluent en nationale 2. Ils sont, pour la plupart, pensionnaires du Creps de Boulouris. Considérés comme la relève de l’équipe première, les Raphaëlois occupent pour l’instant la première place de leur poule avec 4 points d’avance sur Nîmes et une seule défaite au compteur. Ils sont encadrés par Marc Neguede et Olivier Inghilleri.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire