Karol Beck écrase le Tournoi de Tennis Future
En s’imposant ici à Saint-Raphaël pour la troisième édition du tournoi Future, le Slovaque Karol Beck, âgé de 31 ans, a montré qu’il savait encore bien frapper la balle et d’une belle manière. Il a dominé le Belge Maxime Authom en deux sets ( 7/6 et 6/4), que beaucoup voyaient vainqueur avant même la finale.

L’ancien 36e joueur mondial, tête de série n°6 du tournoi n’ a pas traîné sur ses autres rencontres :

1er tour : Fabien Reboul 6/0 6/4
2e tour : Sadio Doumbia 6/3 6/2
¼ de finale : Tristant Lamasine : 6/0 6/3
½ finale : Josselin Ouana : 6/3 6/4

L’info en +

Sur les huit quart-de-finalistes, six étaient français, un bon ratio ! Le bémol du tournoi restera le forfait de la tête de série n°1, David Guez, à cause d’un état de fatigue généralisé.
LA BIO DU VAINQUEUR

Karol Beck est un joueur slovaque né en 1982 à Zvolen.
Il est passé professionnel en 2001.
Il n’a jamais remporté de titres sur le circuit ATP.
Son meilleur classement en simple demeure la 36è place (2005);
En 2006, la fédération internationale de tennis déclare que Karol Beck avait été controlé positif au clenbutérol lors de la demi finale de Coupe Davis en 2005 contre l’Argentine. Il a donc été suspendu pendant deux ans.
Il est actuellement classé 347e à l’ATP;
Il a déjà atteint les huitième de finale à l’US Open en simple.

Un petit mot sur le tournoi

C’est la troisième édition du Tournoi Future de Saint-Raphaël (dotation : 10 000 dollars), qui a remplacé, on le rappelle le tournoi féminin (doté quant à lui, à l’époque, de 50 000 dollars). Il s’est déroulé, du 15 au 23 mars sur les courts couverts du complexe Roland Garros. Son directeur, Didier Huber, est aussi le président du Saint-Raphaël Country Club. Le juge arbitre de l’événement n’est autre que Pascal Maria, considéré comme l’un des meilleurs arbitres de chaise au monde.

Pour être complet il convient aussi de féliciter la vingtaine de bénévole qui participent activement à mettre les joueurs dans de bonnes conditions, et qui s’occupent de pôles très importants :

  • organisation
  • secrétariat
  • logistique
  • transports

Même les médecins, les kinés et les ostéopathes sont là pour l’amour du sport…comme les ramasseurs de balles !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire