Chers lecteurs, vous êtes bien d’accord pour avouer qu’on vit une époque bizarre. Les médias sont partout, tout est mélangé, et les pauvres usagers que nous sommes se perdent en conjectures avec des technologies qui sont devenues tellement inter-dépendantes qu’on ne sait plus trop quoi faire avec quel objet. On regarde des films sur un smartphone, on écoute de la musique sur un pc, et on trie ses mails sur des smart TVs…c’est n’importe quoi !

Parce qu’ils ont compris que c’était juste un coup à prendre, les développeurs de chez ES App Group ont imaginé une application (gratuite et évolutive) pour connecter tablettes, téléphones, disques durs NAS et tout ce qui possède une connexion Internet dans une sorte de Cloud domestique. L’idée d’ES File Explorer, c’est d’ouvrir simplement tous les contenus de son ordinateur principal avec une application Androïd, qui peut ordonner, lire, streamer, transférer, supprimer n’importe quoi sans liaison filaire.

Par-dessus le marché, cette application vous permet aussi de savoir où sont rangés les divers fichiers fabriqués depuis votre tablette ou votre téléphone (les fameux répertoires Images, Musique ou Vidéo n’étant pas toujours très bien configurés par défaut), et donc de mettre de l’ordre aussi dans vos contenus hébergés sur le terminal en question ou sur sa carte SD. Rajoutez à tout ça des petites extensions logicielles embarquées qui permettent de lire le tout, et vous aurez enfin l’impression de contrôler le monde avec cette machine diabolique que vous avez payé parfois une fortune, qui sert aussi à envoyer des sms, mais qui sait faire tellement plus, pourvu qu’on l’équipe.

ES File Explorer, dispo gratuitement sur Google Play

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire