Hier soir c’était la réouverture de la plage de la Tortue à Boulouris, et cet événement a attiré plus qu’un peu de monde. Oublié l’hiver tout mou qu’apparemment les gens de chez nous subissent dans la souffrance et l’ennui, et bienvenue le printemps, la saison, les touristes, la chaleur, les plages et tout le reste ! Pour cette première soirée, l’équipe de la plage avait invité un nombre incalculable de gens à boire le(s) verre(s) de l’amitié. A l’entrée (20h30 pour mézigues) deux personnes tendent deux petits papiers « avec ça vous avez le droit à deux boissons alcoolisé offerte ».  Comme on n’est pas des sauvages nous avons demandé si les softs étaient payants, mais rassurez-vous, on pouvait en avoir à volonté…

Des gens qui sortent, un bar inatteignable et des figures locales 

Dès la descente des premières marches d’escalier, on observe, on écoute, on analyse, et on se rend compte de beaucoup de choses :

1 – En fait, il y a du monde qui sort à Saint Raphaël, Fréjus et alentours.

2 – Un événement Facebook qui annonce une réouverture (ou quoi que ce soit, d’ailleurs) avec un buffet gratuit, c’est efficace.

3 – Tout le monde connaît tout le monde, et on a l’impression que personne ne s’est vu de l’hiver tellement on entend de « qu’est ce que tu deviens? »!

4 – Tragique, mais le bar va être dur à atteindre .

A l’intérieur, c’est relativement chaotique : on ne retrouve plus personne, MAIS on connait forcement quelqu’un donc tout va bien. L’établissement est noir de monde et il a fallu facilement 10 min pour le traverser en passant par la triple file d’attente au bar !

Au coin restaurant (enfin, en temps normal, c’est le coin restaurant) on trouve un buffet plutôt sympa, et le mobilier de plage qu’ils avaient installé à l’intérieur pour l’occasion était entièrement occupé. Epic. Au détour d’une table, on croise Guillaume Decard, adjoint à la culture de Saint Raphaël qui se réjouit de voir autant de monde et qui trouve que « ça fait plaisir de voir un endroit qui bouge ! ».
Au bar (bah oui, à un moment on finit par l’atteindre) on retrouve une super équipe, dans le jus mais avec de grand sourire, et des figures locales comme Olivier Tramoni qui viennent « filer la main aux copains » !

Après une soirée d’ouverture plus que réussie, ça sent bon pour la saison qui s’annonce vraiment sous les meilleurs augures sur la plage de la Tortue. On va suivre ça.

Plage de la Tortue, Route de la Corniche, Boulouris

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. Benoit

    Même phénomène que le Mas d’Estel ! Un comportement bel et bien français soit dit en passant !

    « Dès que c’est gratuit ! Il y a FOULE ! « 

    Répondre

Laisser un commentaire