Et ouais, y a quoi…dix minutes, avec Ibra, à domicile, on a senti la terre trembler. Enfin, moi, parce que lui, rien, zéro, il regarde un film avec Angelina Jolie.

Pour tout vous dire avant j’avais toujours raté ça, moi, les séismes, mais celui-là je l’ai pécho, c’est mon premier ! Le dernier séisme recensé chez nous c’était il y a un an presque jour pour jour, de magnitude 1.6 sur l’échelle de Richter, soit à peu près deux fois moins violent que le démarrage du vieux 4×4 du voisin qui part à la chasse au chevreuil le dimanche à 5h14, heure « h ». Donc on se détend…

 

EDIT de 22h21 :

On a la magnitude…5, en fait c’est 5, entre Nice et Barcelonette, et il aurait été ressenti jusqu’en Italie. Ici, le chat dort avec les yeux semi-ouverts. BFM est en stress, il semblerait qu’aucun dégât ne soit recensé. En tous cas à Fréjus, ça n’a même pas ouvert la porte du frigo, qui ici ne tient pas bien. Mais la Terre a tremblé, on l’a dit les premiers, et on avait pas rêvé !

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Colombo

    ouais flippant quand même… Sur Nissa c’était très fort, ça faisait depuis le 4,9 de 2001 que j’avais pas senti ça.

    Répondre
  2. FabriceC

    On se détend? On se détend?? Facile, ouais, quand on a pas conscience de l’absolue vacuité de notre vie, et de l’inexorabilité de notre mort! Car c’est ça, môssieur, oui, c’est la peur du soudain et de l’ultime, qui nous a frappé ce soir!

    Bon, ok, j’ai peut être un peu sur-réagi, là.
    Et peut être un peu flippé, certes.

    PS: Hé, n’empêche, ça c’est du journalisme d’actualité. Rapide, clair, concis, Angelina Jolie.

    Répondre

Laisser un commentaire