En cette belle nuit du 5 Avril, le collectif de La Vallée des Artistes s’est pointé à la brasserie des Arènes pour le plus grand plaisir des clients. Et comme à leur habitude, le menu est plus que complet !

Entrée : Régis Galle Mannarini

Le guitariste classique corse commence la soirée en jouant tranquillement des airs entre flamenco et « lettre à Elise », avec toutes la virtuosité qu’on lui connait. Le public est ravi, conquis. L’apéro a bien commencé, et Régis convainc encore une fois de son talent, à écouter sans modération.

Plat du jour : Triven Nuevo Flamenco

Après une courte pause (les changements de plateaux étaient très rapide) voici Triven. Si vous ne connaissez pas ce trio c’est que vous n’êtes jamais venus à Fréjus, Saint Raphaël, Puget, Roquebrune, Les Issambres et autres patelins alentours. Triven nous emmène dans un flamenco plus que rythmé, rendant hommage à des grands comme le couple argentin Rodrigo y Gabriela, à qui ils n’ont presque plus rien à envier !

Trou Normand : Bumlfluff

Comme après un bon repas, bumfluff est le genre de set acoustique qu’on aime. Dynamique, mélodique. Simple et efficace. Une belle prestation pour une soirée bien rôdée.

Dessert : Ulster Page

Les quatre gars, sont forts. Très forts. Au fil du temps, ils ont appris à canaliser leurs énergies et prouvent à chaque concert que c’est un groupe taillé pour le live. La voix est splendide, les solos de guitare font du bien, la basse est en place, les percussions assurent le set. What Else , à un ‘mendonné ?

Et le digestif : Roman Reg !

Après un petit discours du chef de file de La Vallée des Artistes, voici Roman Reg, accompagné par deux copains. La recette,  guitare et chant soul, et en avant Guingamp.

Nous, on s’est envoyé un méga hamburger, on a bu pas mal de whisky, on a secoué la tête et tapé du pied.

Et si vous avez raté ça, mais que vous ne voulez pas passer à côté la prochaine fois,  on vous propose de suivre les événements de La Vallée sur leur site www.lavalleedesartistes.com (ou sur notre page agenda, évidemment).

Sur la photo, Didier Duval accompagne Roman Reg (et c’est aussi Didier Duval qui nous a transmis l’image, on le remercie).

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire