Le 12 Avril 2014 sera marqué par le retour d’Isabelle Autenzio et de sa Fabrique. C’est avec un plaisir non dissimulé que les artistes du circuit des métiers d’arts, les amis et les fans de meubles en cartons ont fêté le retour de l’artiste!

18h30, l’heure de l’apéro!

Petite table dressée façon pique-nique, pastis et rosé, petits salés, et hop l’inauguration peut commencer. On voit par ci par là des têtes qu’on reconnait, l’équipe du Mas, la Strada, Pondafloor, Sonia Thollet ou encore Philippe Gallego (l’excellent plasticien fondeur, maître du jeu de mots et fan des Shadocks, un personnage qu’on ira voir prochainement, évidemment!). Un point commun : le sourire ! Il fait encore beau, on entend du son qui va bien et on boit notre petit verre dehors comme lors d’une belle fin de journée d’été. On aimerait faire ça tous les soirs, quoi.

Plus de gobelets mais pas de panique!

L’ambiance est bonne, vraiment. Deux policiers passent et restent un petit moment parce qu’une bande de filles leur parle (haaaa l’uniforme!). A l’intérieur on retrouve Isabelle discutant de pleins de projets avec Pondafloor et les fameux meubles en carton qui nous ont donné envie d’en avoir deux à la rédaction (et on les aure). Et comme l’artiste est du genre altruiste, sur une table de chevet, on reconnait 3 grandes allumettes confectionnées par Sam Shaw (un autre super artiste du circuit des métiers d’arts).

Après une petite visite, on retrouve Isabelle et on lui demande son sentiment : « C’est cool, il y a que des copains, et même 150 gobelets c’était pas assez! ». Mais pas de problème : la maman de « Babou » est là pour en rapporter de nouveaux.

Bah nous, on avait notre verre, on a trinqué au retour de la Fabrique, au 35 rue du Bourget, on a laissé quelques magazines pour ceux qui en veulent et on vous conseille à tous d’y faire un tour, vous allez vite aimer.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire