Un appareil photo moderne aujourd’hui c’est quoi ?!
Il existe trois catégories d’appareils photos, quatre depuis peu.

  • On a le compact, donc ce qu’utilise nos parents à deux mains et de manière absolument horrible MAIS très accessible et ludique quand on ne veut pas se prendre la tête !
  • Le bridge, traduction française  » pont  » c’est justement « l’alternative » entre un compact et un reflex , c’est un boitier qui en a l’allure mais en plus petit, le zoom est motorisé et non interchangeable, les capteurs se rapprochent plus des compacts étant donné la taille du boitier mais reste très acceptable.
  • L’hybride, AHA ! et oui tout récent et nouveau depuis peu de temps, les appareils photos hybrides qui envahissent les spots publicitaires sont du coup un casse tête vu ce que j’ai écris précédemment, il s’agit d’appareils de format compact MAIS avec des objectifs interchangeables type reflex et des capteurs plus évolués ( attention les objectifs reflex ne sont pas compatibles avec les hybrides et inversement, même si la marque est la même).
  • ET ENFIN donc les appareils photos reflex numériques, encore la divisé en trois sous catégories :
    .Amateur
    .Semi Pro/Confirmé
    .Pro.

La différence flagrante? Le prix bien entendu, vu que chaque sous catégories apporte et répond à des besoins spécifiques de chaque utilisateur !

Donc le reflex c’est quoi ? Il s’agit d’un boitier plus ou moins avancé qui possède ( pour faire simple ) un œillet, un viseur, un miroir, un déclencheur, un flash, un obturateur, un capteur, un écran de contrôle..
Et qui permet de faire des réglages personnalisés pour prendre des photos ; avec, bien entendu et suivant l’appareil, des modes prédéfinis avec ou sans flash intégré.
Combiné à un objectif il permet donc de prendre des photos de plus ou moins bonne qualité.

BAH ALORS c’était si compliqué que ça ?

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire