Quand une grande marque comme Sony, bien implanté dans le monde de la photo, ose sortir un objet fou, ça mérite qu’on s’y intéresse. Le titre vous surprend ? Pourtant c’est bien de ça qu’il s’agit ! Sony a annoncé tout récemment la sortie de son nouveau boitier « Hybride », capable de filmer en 4K avec un capteur plein format 24×36  jusqu’à un ISO de 409600 !

Ca veut dire quoi tous ces gros chiffres ?

Et bien comme vous l’avez peut être déjà entendu, ou lu sur des forums de mordus de photo, la 4K est une sorte de super HD ! Elle affine l’image et donne un rendu incroyable. Le capteur plein format lui est un composant qui apporte une meilleure qualité d’image, notamment en basse lumière, un plus bel effet de flou, ainsi qu’ un viseur plus grand et confortable.

L’Iso permet de rendre le capteur de l’appareil plus sensible à la lumière, entre autres ; il va mieux l’absorber donc cet appareil photo sera capable de filmer une scène de nuit comme un début de soirée ou de journée selon la météo.

Une vidéo est disponible , et vous propose un aperçu des capacités du boîtier.

Sur le papier cela est extrêmement prometteur. Il faudra bien évidemment y mettre le prix, rien n’a été encore annoncé concernant ce « détail » mais le ticket d’entrée pour se procurer l’engin devrait tourner entre 1500 et 1800 euros tout de même! Cinéastes amateurs, restez aux aguets. et si vous pigez pas tout, on vous invite à un petit cours de photograhie.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire