Jeudi 8 Mai, si on était plus fan de ballon rond que de moto made in USA, LE lieu où il fallait être, c’était sans conteste la base nature de Fréjus pour assister au tournoi de football senior organisé par l’APCF (Association du Personnel Communal de Fréjus). Pour cette 8ème édition, l’association a invité toutes les villes alentours à former des équipes de 8 joueurs, qui sont venues s’affronter sur le terrain synthétique n°1 de la base dès l’aurore, ou presque, puisque le coup d’envoi a été donné à 9h du matin. Et il y avait du niveau sur le pré : ES Lorgues, US Flayosc, FC Ramatuelle ou encore Air France Nice… En tout 16 équipes de joueurs passionnés.

C’est pas la Champions League, mais ça envoie!

Le soleil est au zénith, et les joueurs se donnent à fond. Deux poules de 8 équipes ont été formées. Pour commencer, les qualifications : des matches de 15min, au couteau. C’est du sérieux comme on en voit rarement. Le top dans ce genre de tournoi, c’est que tous les joueurs s’arrachent pour leur blason. Quand on discute avec les premiers éliminés (Désolé Samir, le technicien qui arpente toute la ville de Saint-Raphaël dès qu’il y a un concert), on sent qu’ils ont tout donné, qu’ils sont évidemment déçus d’avoir perdu, et qu’ils sont vraiment, pour certains, au fond du trou. On aimerait presque que certains joueurs de haut niveau viennent faire une pige dans ce genre de tournoi pour voir de vrais amoureux du ballon rond!

Et comme l’APCF n’est pas du genre à faire les choses à moitié, après la compète il y a un buffet, Magic Melody qui assure l’ambiance musicale, les trophées sont en place pour la remise des prix avec Monsieur le maire à 17h30…. Ils sont particulièrement au top, et chez Bah Alors ?, on aime leurs événements (d’ailleurs on vous invite à prendre les infos des futurs lotos, sorties…)

Côté supporters, on profite de la base pour bronzer un peu, pique-niquer, et prendre le temps de vivre… Au skate park ça s’affaire à faire les plus beaux tricks. Quant à moi, j’avais très mal au pied (certains lecteurs sont au courant) et je suis rentré. En même temps, le foot ou le skate, sur une jambe, c’est moins fun.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire