Le 21 juin, la musique n’est pas la seule à l’honneur. Et à Boulouris, la Plage de la Tortue, le temps d’une journée, s’est transformée en véritable parcours du combattant version tous publics. Michael Amsallem et toute l’équipe d’Elit Fitness, après 5 éditions de Coach Lanta, se sont alliés à la Plage de la Tortue, Shootgame et Paintball Valley pour une journée de sport, de musique… et de paëlla.

Oui, oui, sport, musique, et paëlla

Au programme, une véritable journée de remise en forme. La course « Elit Ultimate Game » commence par du kayak : aller-retour jusqu’à la bouée à 300 mètres. Sympa pour les bras, mais c’est pas fini. De retour sur la plage, les participants – qui ne savaient pas vraiment ce que les organisateurs avaient prévu – se sont retrouvés face à 7 couloirs sportifs au programme disons… physique. Dérouler une corde, pousser un pneu de tracteur, tracter des sacs de sable… On se croirait au concours de l’homme le plus fort du monde, sauf qu’ici, les femmes participent et sont parfois bien meilleures que de grands gaillards!

Les compétiteurs se tirent la bourre

Dans le public, on entend des commentateurs souvent bien renseignés sur les athlètes. Nous ce qu’on remarque c’est la forme olympique de tous les participants, et pour ma part, ça m’a donné envie de faire du sport ! Mais pas de pause, la course continue. A la sortie du couloir, les organisateurs ont eu l’idée la plus drôle du parcours : faire ramper les participants sous un grillage électrifié haut de 50 cm en moyenne. C’est cruel, mais tellement marrant… Imaginez : les participants font du kayak, courent, transpirent et hop la petite « châtaigne » au milieu du parcours ! Et évidemment, à plus de la moitié de la course, on ne peut pas reculer ! Lorsque les participants finissaient leur crapahute, une petite course, puis séance de tir à l’airsoft chronométré : très difficile après tous ces efforts, comme au biathlon.

L’après-midi voit défiler un grand nombre de compétiteurs. Le soleil s’est invité pour ajouter un handicap à la compétition. Nous chez Bah Alors ? on regardait ça autour d’un Perrier…

Donc on a dit musique et paëlla

Fin de journée à la Plage de la tortue (on vous conseille le coucher de soleil sur le site), toujours avec Elit Fitness, et place à la musique. Mais avec autant de sportifs, vous imaginez bien que l’idée générale c’est pas de valser en 3 temps. Au menu, Zumba et autres styles musicaux qui font éliminer des calories en dansant, ou paëlla concoctée par les cuisiniers de la Plage de la Tortue. C’était tellement bon, qu’on en a pris deux fois. Par contre niveau danse, on est nuls, donc on a regardé les gens se débrouiller comme des chefs. Et des gens il y en avait beaucoup : entre 500 et 700 personnes au rendez-vous, de tous âges et de tous horizons. C’était plein, et c’était bien, ce « Elit Ultimate Game » bien rôdé qui nous donne envie de recommencer.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire