Su le square Delayen à Saint Raphaël, tous les mardis de la saison, l’équipe du .K occupe l’espace pour une soirée « Eskapade » : un mélange entre art contemporain, performance live et découverte musicale. C’était la deuxième soirée de l’association, et une fois n’est pas coutume, les chalets fermés autour du square (qui sont en ce moment occupés par les organisateurs du GoGreen) ont servi de support à des tableaux. Des sculptures étaient disposées un peu partout, sous leregard des passants. Et pas n’importe quelles sculptures : les oeuvres étaient des pièces signées Gilles Deverchere, fondateur du .K, et grand manitou du poste à souder. Pour l’occasion, Gilles a descendu une partie de son matériel pour une performance live pleine d’étincelles!

Eskapade ce n’est pas qu’une exposition, il y a aussi de la musique on vous dit

 

Comme Gilles Deverchere nous l’a expliqué, « La communication ça passe par l’entraide ». Et en matière d’entraide, le .K sait y faire et invite systématiquement des associations et d’autres artistes à leurs événements. Sur scène, le collectif de la Vallée des Artistes était présent en nombre. Au programme le jeune mais talentueux groupe Muffin, les moins jeunes mais tout aussi talentueux Pilgrims mais aussi Mary May, nouvelle pépite de la Vallée. En clair, du rock, de la pop, du reggae et même du saxophone !

Si vous aimez ce genre d’ambiance, revenez mardi prochain pour une nouvelle Eskapade. Et n’oubliez pas que le lendemain, c’est Kafé Koncert au Cerceron, dans cet endroit fantastique qu’est le QG du .K .

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire