Parlons peu, parlons bien mais surtout parlons actu ! Hier soir aux Arènes de Fréjus, le Chœur du Sud donnait une représentation des plus impressionnantes, avec 120 chanteurs sur scène. Et en ouverture, la jeune chanteuse Manon Chemam pour sa première dans l’Amphithéatre.

_MG_9191

Ouverture du show à 21h30. Manon Chemam monte sur scène et démarre une playlist de reprises que l’on peut retrouver sur son EP. Dès le premier morceau, le public est conquis, et se mettre dans la poche un si grand nombre de spectateurs (environ 2000) c’est pas gagné d’avance. Avicii, Sia et un tas d’autres artistes sont réinterprétés par Manon, pas le moins du monde impressionnée par l’endroit. Fin du set, le public en redemande. Mais l’artiste ne pourra pas exaucer les voeux de ses nouveaux fans, parce que faire entrer 120 choristes sur la scène ça prend du temps. Pour se récompenser, Manon décide de prendre une minute pour faire une belle photo du public venu en nombre ce soir, parce que les Arènes c’est quand même pas tous les jours.

_MG_9272

Maintenant, place à  la troupe du Sud. Il y a tellement de choristes sur scène que le simple fait d’attendre que tout le monde soit en place donnait l’impression que ça ne finirait jamais. Mais le jeu en valait la chandelle, le sentiment de grandeur était stupéfiant. Avec la participation de Daniel Levi, Pablo Villafranca, Ginie Line et Mikelangelo Loconte, les interprétations balayent l’univers de la variété française et internationale,de Goldman à la bande original du Roi Lion.  L’interaction avec une foule particulièrement attentive était aussi au programme, pour rendre le show vivant et agréable à suivre.

_MG_9258

Un joli moment rempli de couleurs et de profondeur, grâce à ces 120 voix mélangées qui ont livré une autre lecture de titres entendus des milliers de fois. Toujours bon à prendre.

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire