C’est l’été, et comme nous l’a fait comprendre Michel Grillo, président de l’association Media Massive, cet été l’association met les petits plats dans les grands. A partir de ce soir, et jusqu’à l’apothéose dimanche, Media Massive nous fait découvrir pas moins de 18 groupes de talents, dont un plus que confirmé!

Puget, Saint Raphaël, Fréjus, tout le monde y a droit

Acteur culturel de plus en plus important dans notre agglomération, Media Massive met un point d’honneur à faire de ses découvertes sonores un festival itinérant. Ce soir c’est Puget sur Argens qui reçoit dans son espace Victor Hugo, avec au programme Jappo, Sambro, David Oxxo, Pepper Soul et The Eeckers. Rien que ça. Et gratuit. mais c’est l’un des critères du festival. Jusqu’à samedi, ça ne vous coûtera rien. Et vous savez maintenant que nous, on aime les choses biens et qui coûtent rien!
Pour la suite c’est à Saint-Raphaël que ça se passe. Le lien entre la ville et l’association a toujours été très fort, et cet été vous aurez droit à quatre dates consécutives au jardin Bonaparte, avec Sinteg, Data Monkeys, Becky & Belha, Mad in Blues, Funkysushi, Wayaz, Tuff Lions… En gros il y en aura pour tous les goûts.

Mais le principale attraction des découvertes sonores, elle sera du côté de Fréjus, et dans un lieu mythique…

Légende reggae et scène mythique.

Dimanche 27 juillet, Media Massive déménage aux Arènes de Fréjus. Oui, la scène légendaire qui a accueilli Police, King Crimson ou encore Queen recevra le dernier jour de la semaine l’association, qui lancera un souffle de nostalgie et de retour glorieux avec un grand nom de la musique : The Wailers, le groupe qui a donné des ailes à LA légende Bob Marley. Le groupe qui l’a accompagné jusque la fin est toujours vivant, et sera présent pour clôturer le festival. Pour ouvrir avant les Wailers, ce sera notre groupe reggae légendaire à nous : Jah Legacy, ou l’occasion de savoir si Manu – le chanteur – bluffera les amis de Bob avec son chant. Il y aura aussi, dans un autre registre, OnX, fraîchement vainqueur du concours Pantiero à Cannes, et Noon XOXO, qu’on a pu apprécier chez nous lors de la fête de la musique 2013.

3 villes, 6 jours de musique, 18 groupes, on reste sur des multiples de 3, en tous cas on peut vous dire que ça fait plus d’une bonne raison d’y aller!

Pour le programme suivez ce lien : https://www.facebook.com/decouvertessonores?fref=ts
Pour prendre vos places pour dimanche c’est par là : https://www.facebook.com/events/1441503602780127/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire