Samedi dernier, le château Paquette (anciennement Curebéasse) a accueilli un peu plus de 300 personnes pour une dégustation de vin, un vernissage et de la musique. Triple ambiance !

Il faisait beau sur le domaine en ce 19 juillet, et du beau monde est venu profiter de la fin de journée proposée par la famille Paquette. La soirée suivait un dress-code : rose. Comme le rosé, sorti tout droit du domaine. Frais, les gens ont pu en profiter autour de plateaux de hors d’oeuvres. Le temps d’un verre, on entre à l’intérieur de la maison pour apprécier le vernissage de l’artiste Think Aimer. Une série pour le moins esthétique. A la rédaction, on a adoré (et vous imaginez bien qu’on faisait un peu tâche, habillés « pas en rose du tout ».)

Un discours émouvant, et la fête redémarre

La musique s’arrête un moment, et Jérôme Paquette remercie toutes les personnes d’être venues. Il adresse un remerciement plus particulier pour sa fille Claire, qui assure la relève comme un vrai chef. Le château Paquette, rendu à sa troisième génération de vignerons (peut-être bientôt quatre, quand on voit que le petit dernier de la famille est comme un poisson dans l’eau à courir partout dans le domaine). Ému par l’événement et l’histoire de sa famille, Jérôme Paquette a fait mouche avec un discours qui a su toucher tout le monde. Claire prend le micro pour un petit discours elle aussi, et laisse la fête redémarrer. La musique est chouette (des reprises lounge de grands classiques), et on passe allègrement du rosé au blanc. La famille Paquette sait recevoir, et on a hâte de la prochaine soirée. Enfin, on ne va peut être pas attendre si longtemps, puisque le domaine reçoit tous les jours et ils adorent ça. C’est le site internet http://www.chateaupaquette.fr/ qui le dit !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire