26 juillet 2014, on vous avait prévenus, la soirée s’est inscrite pour la 4e fois dans les annales du Mas des Escaravatiers. Car oui, à Puget-sur-Argens, l’équipe de « We are the 90’s » est venue, encore,  faire sauter les gens sur les sons de Will Smith, Mc Solaar ou Corona. Pas la bière jaune, la chanteuse. Oui, la chanteuse.

Fier d’avoir grandi dans les années 90 

Le plein au Mas c’est combien ? 1000 personnes, c’est le patron, Sebastien Costamagna qui nous l’a dit. Ce soir-là il y avait bien 1000 personnes, mais à la différence près que le Mas tournait comme une boite de nuit, à savoir avec des gens dehors qui attendaient que d’autres gens s’en aillent pour prendre leur place devant la scène et danser sur des morceaux qui, 20 ans plus tôt, les faisaient marrer dans les « Dance Machine ». Et tous ces gens avaient bien raison d’être là, parce que la musique faisait vraiment honneur à la décennie qui écoutait Nirvana, qui s’habillait comme Kriss-Kross (jeans à l’envers, ouais…), et qui allait voir des concerts d’Alliance Ethnik. Et autour de nous, on entendait des voix au début de chaque morceaux dire « wow! Tu te rappelles au bahut le mec qui… ». Eclat de rire, à chaque fois, et fierté d’avoir grandi dans les 90’s

Du monde à crever, des styles délirants

Bertrand, Anders, Sylvain et Guillaume se sont succédés aux platines pendant la soirée. Les 4 mecs, pas vraiment parisiens, (l’interview arrive prochainement) ont la science infuse quand il s’agit de morceaux made in 90’s. Le nom de leur soirée, ils le méritent, mieux, ils l’incarnent. Un grand foutoir sonore, qui définit bien ces années-là : un mélange improbable de tous les genres de l’époque, qui donne à chaque fois une soirée mémorable. Dr Alban succède à 2pac qui lui même est suivi par Greenday ou Ini Kamoze. Il y en a pour tout le monde, et tout le monde est ravi. D’ailleurs une soirée comme celle-là, pour certains, ça se prépare. On le voit bien quand on s’amuse à compter le nombre de casquette fluo, de Tee-Shirts imprimés version Prince de Bel Air, de baggys, ou de décolorations improbables… Bref, le public du mas et d’ailleurs et retombé dans ses souvenirs, mais cette fois un verre de rosé à la main. Et le plus de 2014, c’est que l’équipe de « We are the 90’s » reviendra le 15 Août pour une deuxième soirée nommée « Chronologik » : la musique, toujours, mais des années 50 à aujourd’hui. Nous, on ne peut vous dire qu’une chose : on se donne rendez-vous devant l’entrée !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire