Le but de la médecine, si l’on en croit le serment d’Hippocrate, c’est de « diriger le régime des malades à leur avantage, en s’abstenant de tout mal et de toute injustice ». C’est un peu pour remettre une partie de ce serment au coeur des débats que le Dr Didier Cosserat oeuvre depuis des années. Médecin généraliste en exercice à Saint-Raphaël, il est également engagé dans tout un tas de processus humanitaires en faveur des peuples démunis.

L’association Pondafloor a eu la bonne idée d’organiser ce soir même une conférence en compagnie du médecin, à la Brasserie des Genêts, pour évoquer tous ces sujets, et vous expliquer comment il est possible d’accéder aux soins à moindre coûts dans certaines régions du monde grâce à de petites ONG. Il illustrera son propos de nombreuses photos issus de ses voyages, au Tibet, au Niger, et un peu partout autour du globe.

Pour l’occasion le restaurant proposera un assortiment de finger-food (à découvrir), et les DJs de l’association animeront la fin de soirée en musique. Le rendez-vous est fixé à 19h, début de la conférence autour de 20.30. La brasserie des Genêts, c’est dans la ZA des Genêts, au 1319 bd Jean Moulin à Saint-Raphaël.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire