Le .K (prononcez point K), le hangar transformé en galerie d’Art par Gilles De Verchere et Isabelle Lavernhe, a trouvé avec notre équipe de Bah Alors ? une bande de fans. Et ce qu’on aime le plus dans ce spot c’est son évolution. Non contents de faire de leur endroit atypique un lieu de regroupement d’artistes de plus en plus incontournables, après avoir mêlé exposition et musique, les initiateurs du projet ont eu la fabuleuse idée de monter une scène à l’intérieur pour s’ouvrir au théâtre et prolonger leur programmation musicale en hiver.

Un mélange qui en vaut la peine

Pour la première « expo théâtre » en ce jeudi 15 octobre, Les Esterelles se sont jointes au .K pour une pièce intitulée « Les Diablogues » de Roland Dubillard. Entrée à 19h, pour un petit apéro comme le .K sait si bien faire. Tout le monde arrive, en continu et en masse. Certains adhèrent à l’association et récupèrent leur carte de membre, d’autres viennent pour la première fois et en profitent pour découvrir des toiles de Sam Shaw, des sculptures de De Verchere, et d’autres oeuvres exposées sur place (c’est aussi ça l’intérêt)… Un petit verre, une conversation, le temps passe vite et l’équipe met tout en place pour la pièce. Nous, on pense à cette scène et aux nombreuses soirées qu’elle proposera prochainement. Pascal Guyot et  Jean Yves Saliou accueillent tout le monde. Le mélange expo et théâtre prend forme et c’est plutôt réussi.

20h30, lumières éteintes.

 

Finalement on n’aura pas les 3 coups avant la pièce, mais un petit test des lumières. Pour la première, la essaie de voir quel spot peut rester allumé. Daniel Serrus et Philippe Petit, les deux seuls acteurs d’une pièce qui pourrait en compter une vingtaine, nous livrent des dialogues bien écrits, finement, et surtout plein de quiproquos hallucinants. Le public rit beaucoup, pas une phrase ne tombe à côté. C’est sûr, la pièce a été travaillée, et le talent des acteurs est encore une fois confirmé. Bravo les Esterelles.

Après un tonnerre d’applaudissements les lumières se rallument, et Isabelle sert un Chili Con Carne beaucoup trop bon pour être vrai. Les chaises bougent pour laisser un peu de place aux tables, et le .K se transforme en petit restaurant d’après théâtre. Décidément, ils ont pensé à tout.

On mange, on discute, on boit un dernier verre et on jette un oeil sur la programmation. Et on vous promet qu’on va suivre l’affaire de très près !

Prochains événements :
25 octobre à partir de 15h : Octobre Rose – Vente aux enchères d’oeuvres d’art au profit de la recherche contre le cancer du sein. En partenariat avec Le Rotary et SOS Cancer du sein

30 octobre à 19h : Concert privé de la chanteuse Chloé Mons au cinéma Le Vox à Fréjus. Sur invitation (réservé aux adhérents et cas particuliers), des places seront disponibles à la vente pour les non-adhérents.

31 octobre : Exposition photographique de Pierre Terrasson, photographe de stars dont Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Vanessa Paradis et bien d’autres.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire