La Jeune Chambre Economique Estérel cœur d’Azur, a pris place à l’hôtel Mercure à Valescure pour survitaminer de jeunes entreprises. Partant du constat alarmant que 44% des entreprises créées aujourd’hui mettent la clé sous la porte dans les 3 années qui suivent, la Jeune Chambre Economique a pensée au concept de « booster d’entreprise » : 10 jeunes entreprises parrainées par 10 grands patrons installés dans leur secteur depuis plusieurs années, ont suivi pendant 48h des conférences et autres ateliers dont l’objet est de livrer une meilleure connaissance de l’entreprenariat.

Mc Do, Citröen et histoires de structures.

Parmi les parrains du week-end, on pouvait retrouver Pascal Bacchi, PDG de Citröen Bacchi, ancien membre et sénateur de la JCE, ou encore Emmanuel Murzereau, Franchisé Mc Donald’s Fréjus / Saint Raphaël. Rien que ça. Ceux-ci ont financé la formation accélérées des entrepreneurs boostés. Ainsi, Livr-à-vous, Q-Lotté ou encore l’Aile ou la Cuisse ont pu assister à des conférences sur les stratégies de communication, sur le prêt bancaire, sur l’utilité de l’Union Patronale du Var, ou encore les relations presse. Tous ça avec les conseils avisés de leurs parrains présents. Et les boostés étaient ravis, car dans la salle tout le monde était d’accord quant au fait que l’entrepreneur est souvent seul pour avancer, et qu’il est toujours bon d’avoir une personne qui peut donner des conseils plus bien sentis.

Pour information, la Jeune Chambre Economique est une association rassemblant de jeunes actifs souhaitant contribuer au développement économique de leur territoire. Pour cela, des événements du genre « Booster d’entreprise », « le dîner des décideurs » ou encore « club ambition » sont organisés par la JCE pour aider l’entreprise. Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur leur site : http://jceesterelcoeurdazur.org/

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire