Pour inaugurer notre nouvelle rubrique du calendrier de l’avent, nous sommes allés demander à Jérôme Reber ce que nous réservait la librairie Charlemagne, située rue Jean Jaurès à Fréjus. Apparemment, pour cette année 2014, ils ont décidé de franchir un cap. La course aux cadeaux culturels est ouverte !


On arrive dans la période de Noël, et à Charlemagne vous vous êtes motivés à faire beaucoup de choses, alors dis-nous ce qu’il va se passer ?

Il va y avoir des signatures d’auteurs, on fait des ateliers créatifs dont les recettes sont intégralement reversées au Téléthon, on va faire une méga-déco, on va être ouvert 6 jours voire 7 jours sur 7. On sera ouvert le dimanche 14 et dimanche 21. Avant, on faisait un dimanche avant Noël et cette année se sera 2.

Pourquoi cette décision ?

Parce que si on veut progresser, faut travailler plus !

Tu as notamment parler de la déco, est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Ce sera une déco de Noël avec plein de lumières, plein de couleurs, ça va être super sympa. Et puis surtout il y a une patinoire, il y a un manège près de la librairie cette année et donc ça va attirer du monde très rapidement, donc il faut surfer là dessus.

Parles nous un peu des auteurs que tu vas faire venir, si c’est déjà programmé ?

Le 12 décembre, il y a un café littéraire autour de Franz Liszt qui sera animé par Christine Baron, samedi 13 il y a une signature de Lisa Szafraniec des éditions SudArènes, elle a 16 ans, ce sera toute la journée. Samedi 20, c’est signature de Francette Fontes Battuz, elle a fait le chemin de Compostelle et elle vient signer son ouvrage autour de ce voyage. Puis après plein d’autres choses, on va essayer de faire un Noël dynamique, animé, culturel…

Puis j’imagine qu’avec les fournisseurs, il y a une tonne de promotion ?

C’est pas vraiment des promotions, mais c’est plutôt de beaux coffrets, des supers beaux livres, de très beaux produits de maroquinerie… Voilà, on va en mettre pleins les yeux, en plus de la déco. Il y a deux pics dans l’année, septembre et décembre.

Et qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ?

Pleins de clients, pas trop de flotte, et un bel hiver pas trop froid avec un ciel bleu. Nous on sera là dans tous les cas pour essayer de proposer le plus beaux des Noël pour nos clients.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire