Le Téléthon existe depuis 1987, et comme l’Association Française contre les Myopathies a malheureusement encore besoin d’exister, l’heure des bonnes actions reprend pour la plupart des villes de France. 30h pour collecter des dons et faire avancer la lutte contre les myopathies , les maladies génétiques voire orphelines, à grand coups de concerts, d’activités, de concours, de célébrités, et de France Télévisions. Le prochain weekend risque de vous redonner foi en l’humanité, et c’est pas les villes aux alentours qui dérogeront à la règle.

Toutes disciplines confondues.

Des actions pour le Téléthon il va y en avoir des tas. et dès le vendredi 5 décembre. A Fréjus, salle de Sainte-Croix, c’est concert du duo Muzik-Avenue (Pop) et des Spirits Voices (Gospel), et aussi une mise aux enchères de maillots de sport, des démonstrations de capoeira, et de danses de salon… Et pour l’entrée c’est libre participation, intégralement reversée à l’AFM-Téléthon. A Puget sur Argens, l’école des Pins Parasols organise une course et une vente de vin chaud, crêpes, chocolat chaud de 16h30 à 18h30. A Roquebrune sur Argens, tournoi de tarot salle Descartes.

Le samedi 6 décembre, les choses s’accélèrent et l’attraction la plus dingue nous vient de Saint-Raphaël : Salle polyvalente du Dramont, de 9h à 16h30, c’est baby foot géant. Pour s’inscrire ça coûte 2 euros, et il faut réserver avant au 06 60 52 87 19. A Roquebrune sur Argens, c’est concours de Boule au Boulodrome, au profit du Téléthon. A Fréjus, Olivier Tramoni performe avec l’aide de handicapés dans le centre, et au bord de mer, vous assisterez à une course de garçons de café… Mais pour plus de renseignement on vous invite à cliquer ici, sur le site dédié au Téléthon à Fréjus. Du côté de Puget ce sera la journée du grand rassemblement, avec sur le parvis de l’hôtel de ville dès 10.30 une grande manifestation associative, regroupant diverses démonstrations sportives et artistiques, ainsi qu’une restauration sur place.

Dimanche on se met minables, pour la bonne cause.

Dimanche, tous à la base nature ! Avec au programme de 10h à 16h es parcours en véhicules de police, de pompiers, en voitures de collection, des balades en calèche, de la musique, des démonstrations sportives, dans un cadre que vous connaissez et qui vaut le coup (pourvu qu’il fasse beau). Chez les Pugétois, l’API en partenariat avec la maison des jeunes organise une grande après-midi festive de 14h à 17h, et l’atelier des Lucioles du CAAC propose un grand vide-greniers sur le parvis de l’hôtel de ville, dès le matin. Bref, solidarité, musique, sport, associations, solidarité, médecine, dons, télévisions, solidarité trois fois, bon weekend à tous !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire