Dans les années 60, tout le monde voulait absolument sa paire de Palladiums. Dans les années 70, même délire. Après une semi-disparition sans doute due, comme d’habitude, aux goûts très changeants du public ainsi qu’à une addition malheureuse de manque d’inspiration chez les créateurs, et de variations de la mode, Palladium is back et redevient la marque cool et branchée dont il faut absolument posséder une paire chez soi. Et parce que chez nous c’est pas un endroit comme un autre, nous avons un magasin franchisé qui ne vend QUE des pompes estampillées par la marque mythique fondée en 1947, comme à Paris et…Paris. Et on a aussi Sandrine, qui tient la boutique, et qui nous explique pourquoi les Palladium reviennent en force.


IMAG0250

Alors Sandrine on est dans une boutique qui est un peu spéciale à Fréjus, parce que c’est la boutique Palladium et si nos informations sont bonnes c’est la seule boutique franchisée de la ville…

C’est exact !

C’est compliqué d’avoir une boutique franchisée comme celle-là, focalisée sur un produit unique ?

Pas du tout au contraire ça fait venir beaucoup de monde. De la mettre en place non plus, il faut simplement trouver les bonnes personnes les bons investisseurs, et puis l’idée surtout.

Est-ce que vous pouvez un peu nous parler de la marque Palladium, parce que les gens qui la connaissent depuis toujours savent de quoi il s’agit, mais il y a peut-être des plus jeunes qui ne sont pas au fait ?

Et bien à la base c’est une chaussure qui a vécu par l’armée, en fait qui est née d’une matière caoutchouc créée pour les pneus de l’aviation de l’armée française. Elle existe depuis 1947 , c’est une très bonne chaussure de marche, au départ c’était un concept économique, mais qui est devenu un effet de mode depuis ces années-là.

Qui est un peu parti et qui est revenu…

Qui est revenu il y a 3-4 ans effectivement, notamment avec les prêtes à teindre : les Palladium toutes blanches que l’on peut teinter selon ses envies et fabriquées dans une matière très légère, c’est un modèle baggy avec un revers que l’on peut remonter. Celles-là, ça a été vraiment le gros phénomène, notamment en région Paca. Nous avons ouvert le 20 juin et on s’en est rendus compte.

Justement, comment vous est venue l’idée d’ouvrir ce magasin spécifique ? 

Ce n’est pas moi qui ait eu l’idée, mais le propriétaire des murs qui connait le patron de Palladium… Et qui s’est dit « en région paca « ça cartonne » »

IMAG0252

Alors depuis le mois de Juin un petit bilan ?

Ca cartonne bien, effectivement ! Un novembre à tendance un peu plus calme mais je suis super contente, la boutique a été très bien accueillie, j’ai des gens de tous secteurs qui viennent, de Draguignan à St Tropez, Saint-Raphael ou Nice. On grandit, on a envie d’encore plus.

Il y’a une mode avec les Palladium : apparemment c’est aussi le bon cadeau à offrir, c’est même un cadeau qu’on réclame.

Exactement, c’est un super cadeau, un cadeau mode et utile. On fait aussi des cadeaux sous forme de bons d’achat. Ca plait beaucoup aux adolescents, -mais la marque peut chausser un bébé de 12 mois. Y’a pas d’âge.

Surtout que la marque propose un nombre hallucinant de modèles différents.

Oui il y en a énormément, je ne pourrais pas vous dire sincèrement combien j’ai de modèles mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Nous sommes la deuxième boutique Palladium en France, il y a Paris, et Fréjus.

C’est tout ?

C’est tout. Maintenant ça commence à se développer, les revendeurs commencent à avoir beaucoup plus de Palladium, notamment sur Oullins, mais je pense pas qu’ils aient une enseigne. Nous, on ne vend que du Palladium, Palladium et PLDM, Palladium ça a un coté sport et PLDM c’est « Palladium plus urbain »

En plus les gens pourront profiter de venir dans la boutique pour voir une curiosité, un arbre de Noël décoré avec des godasses

Voilà exactement, un petit coté décalé qui va bien avec la marque. On compte sur le mois de décembre pour se faire connaître, nous, et notre rue Jean Jaurès, qui est une rue super.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire