L’Association Loisirs et Culture des Issamabres – ALCI – a organisé, salle Robert Manuel, une dégustation de galette des rois samedi 17 janvier. Une occasion pour nous de vous faire découvrir cette grande association.

Des randonnées mais pas que

En attendant les adhérents et leurs conjoints invités pour l’occasion, Claude Allochon, le président de l’association, nous explique. L’ALCI compte 340 adhérents de tous âges, et met en place tout au long de l’année des activités de loisirs tel que la zumba, la peinture ou encore le Scrabble. Aussi, l’association est très sollicitée pour leurs randonnées organisées à la perfection (foule en délire au moment de la présentation, vraiment !) depuis bientôt 30 ans. Pour en savoir plus, nous vous invitons à fouiller sur leur site http://alci83.blog4ever.com , ou alors à vous renseigner directement rue des Arapèdes lors de leur permanence tous les 1er lundis du mois de 10h à 11h30. L’ALCI est une association bien en place, ancrée dans la vie des habitants des Issambres et de Roquebrune, et quand il s’agit de déguster une galette des rois, l’organisation sait faire les choses en grand.

 

Une galette, des voeux, de la country et plus encore.

La salle se remplit. Près de 200 personnes sont à table, attendant gentiment les mots du président. Claude Allochon monte sur la scène de la salle Robert Manuel accompagné des responsables de chaque atelier/club de l’association mais aussi de Jean-Paul Ollivier, fidèle ami de l’association. Le président présente ses voeux au public, et rend hommage à son équipe pour l’année achevée. Puis Jean-Paul Ollivier prend le micro pour remercier l’association d’exister, rappelant que l’ALCI est une des associations les plus importantes de la commune avec ses 30 années d’activités. Importance soulignée par la présence de 5 élus de la majorité municipale. Mais fini les discours, place au spectacle, et ça commence par les Country Rebelles, le club country de l’ALCI dirigé par Michèle Legrand. Le club nous démontre que lorsque la passion et le travail s’unissent, le résultat est bluffant : on se croirait au Texas! Puis s’enchaînent les démonstrations du club zumba kid et zumba gold. A noter que zumba kid est un tout nouveau club de l’ALCI qui malgré le temps qui passe, sait toujours comment se renouveler.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire