La salle des sports Calandri était pleine à craquer ce samedi 10 janvier, pour écouter les seuls et uniques vœux du maire de Roquebrune sur Argens en 2015. Luc Jousse, réélu en mars 2014 pour la troisième fois, est un habitué du discours. Cette année, la municipalité a choisi de ne faire qu’une date à Roquebrune, pour économiser les dépenses  exigées par ce genre de soirées. Bonne idée en cette année où l’économie est le mot d’ordre dans chaque commune.


Avant de démarrer les vœux, le maire accompagné sur l’estrade par les élus, dont ses opposants, a tenu à rendre hommage aux personnes tuées cette semaine, saluant à cette occasion l’action policière durant les opérations. Une minute de silence, et le discours commence. Ou pas. Les opposants à Luc Jousse, descendus de scène juste après l’hommage ont été houspillés par le maire soulignant que les vœux et les événements ne sont pas à inscrire dans l’action politique mais plutôt dans la solidarité. Et le public applaudit.

Le maire a commencé par féliciter ses élus, les fonctionnaires et la municipalité pour tous les projets réalisés en 2014. Puis le discours a tourné rapidement vers la politique générale, Luc Jousse exposant ses idées sur le Sénat, le conseil général, ou encore le ministère de l’écologie. On pense ce que l’on veut mais ça fait parti du personnage et le public, comme on le constate souvent lors de ce genre de manifestations, est plutôt en phase avec les idées de la vedette du jour. D’ailleurs c’est dit : « Après tout, c’est la cérémonie des vœux, eh bien ceux-là, ce sont les miens pour 2015 et pour la France ! ». Le maire est passé sur ses différents procès en précisant qu’ils sont tous en appel et que « de toute façon, [son] premier adjoint Jean-Paul Ollivier est là au cas où ». Côté projets, la mairie inaugurera en mai un nouvel office de tourisme en bordure de RN 7, et réalisera l’aménagement paysager du nouveau lac Perrin… Des investissements qui coûteront 7 millions d’euros, ni plus, ni moins. Et sinon, point de vue animation et ambiance, c’était une belle soirée pour clôturer cette semaine de vœux des maires de la Cavem.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire