On ne va pas cacher notre enthousiasme, et notre envie de remercier l’initiative du cinéma Le Vox, qui nous propose en cette saison 2014-2015 de découvrir chaque mois des films incontournables du 7e art sous leur forme la plus pure : projetés sur grand écran. Et comme nous sommes des gens introduits dans certaines hautes sphères, nous avons le programme en avance, jusqu’au mois de juin. Comme ça vous pourrez prendre date !

Notez que toutes ces séances, comme pour le cinéclub du lundi soir (le rendez-vous désormais devenu traditionnel des cinéphiles – Ce soir « A most violent Year », un drame de Jc Chandor ), la soirée débutera aux alentours de 20h (plus ou moins, selon la longueur du film, mais ça vous serez toujours prévenus en avance via le site du Vox, le programme, ainsi que la plateforme d’information Allociné), par une présentation signée Laurent Le Touzo, spécialiste de littérature et de cinéma, qui s’occupe de sélectionner les films (et parfois de pousser le personnel du cinéma dans ses retranchements, à la recherche des copies des films) !

En mars vous retrouverez donc le film « Les Tueurs » de Robert Siodmak (1946), basé sur une oeuvre d’Ernest Hemingway, avec Burt Lancaster, Ed O’Brien et Ava Gardner. Un film noir qui commence dans un restaurant par l’assassinat d’un pompiste baptisé « Le Suédois », ça sent très très bon. En avril vous aurez rendez-vous avec « La griffe du passé » de Jacques Tourneur (1947, avec Kirk Douglas et Robert Mitchum), puis en mai « Les Ensorcelés » de Vincente Minelli avec Lana Turner et Kirk Douglas (1953). Enfin au mois de juin pour clôturer la saison, ce sera le film « Adieu Philippine » de Jacques Rozier, réalisé en 1962.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du cinéma le Vox. Et n’hésitez pas non plus à lire nos colonnes, on vous parlera de tous ces films en temps et en heure !

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire