Ca y est, la version remastérisée pour Playstation 4 du troisième volet de God of War est arrivée. Sortie à l’occasion des dix ans de la série, les principales nouveautés résident dans l’intégration du « 60 images par seconde » et du « Full HD ». Et après y avoir consacré un après-midi entier je peux vous dire que la HD, ça fait la « diff’ ». C’est spectaculaire.

Dès sa sortie en mars 2010, God of War 3 avait connu un immense succès et était désigné sans conteste comme le meilleur opus de la saga. Pour les fanatiques des premiers jours, hormis les améliorations graphiques, vous y trouverez ou retrouverez une copie parfaite de la version PS3. A savoir, les aventures de Kratos, déterminé à détruire l’Olympe et se venger des Dieux grecs, Zeus pour cible première. Hélios (dont la tête lui servira de lanterne), Hermès et Poseidon entre autres, en prendront aussi pour leur grade. Les limites de la violence sont repoussées, et comme il faut. C’est rythmé, le sang gicle, le Spartiate coupe des têtes à la force de son bras droit, il crie tout le temps et même quand ça ne s’impose pas. Bref, du Kratos pur et dur. Seulement, il n’y a pas que ses adversaires qui souffrent, votre manette aussi. On appuie sur toutes les touches : triangle, carré, L1, L2 et le must, c’est que ça marche. Kratos gagne, encore et toujours. Quel kiffe !

Et pour ceux qui n’y ont jamais joué, qu’est ce vous attendez ? J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche. Si c’est le cas, courrez vous le procurer et que la colère de Kratos s’abatte sur moi si vous en sortait déçu…

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire