Quand elle parle de sa passion, son regard en dit long. Laurence Barbero et l’art, c’est une histoire d’amour qui dure depuis très longtemps. Assez en tout cas pour que la responsable des ventes du Clos des Roses nous accueille dans son nouveau nid douillet, sa galerie d’art, Art life galery, située en plein centre ville de Saint-Raphaël.

D’où vous vient cette passion pour l’art ?
Elle est née depuis que je suis toute jeune, j’ai commencé à aimer l’art il y a très longtemps.
Mes parents faisaient pas mal de salles de ventes, donc j’ai toujours vu de belles choses à la maison. Je pense que ça se transmet, ça ne vient pas comme une évidence. On grandit avec ça. Je peignais aussi plus jeune, j’avais cette sensibilité que j’ai pu développer après grâce au Clos des Roses et les expositions que l’on organise.
Ouvrir une galerie d’art, c’est la plus belle des consécrations…
Oui c’est sûr ! Ma maman peignait aussi quand elle était jeune. Son rêve était d’ouvrir un magasin de fleurs ou une galerie d’art. C’est elle qui m’a permis d’avoir ce lieu, elle m’a poussée à le faire. Qu’elle croit en moi comme ça, ça m’a aidée à me dire « je fonce », parce que c’est beaucoup de responsabilités.Quand j’ai visité le lieu au départ, je n’ai pas du tout accroché. Je l’ai trouvé vétuste. Mais de voir qu’elle y croyait vraiment, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille. Je ne regrette pas du tout.
Quel type d’art y retrouve-t-on ?
Des choses diverses et variées : peinture, sculpture, marouflage, art visuel avec de la photographie.  On a des œuvres de Dali, Franz Priking, Braque. On expose des artistes morts comme des artistes contemporains, street-art . La galerie se veut très pop art et contemporaine.
Comment  fonctionnez -vous pour choisir vos œuvres ?
La communication joue beaucoup. On est référencé sur un site comme art Spurt où on a plus de 70 000 visiteurs dans le monde entier. De se dire que de son petit écran, on peut avoir un portail qui nous ouvre les portes du bout du monde, c’est assez grisant mais abordable aussi et en l’occurrence pour acheter des œuvres et référencer des artistes dans la galerie. En ce moment, j’expose Françoise Nielly, Isabelle Bartoli, Henry Iglesis, Cédric Bouteiller et  d’autres artistes reconnus comme Philippe Pasqual ou Jonone. Je fonctionne par réseau et coup de cœur. Pour cette galerie, j’ai choisi l’accumulation, c’est à dire mettre beaucoup d’oeuvres dans un tout petit espace.
Avez-vous un artiste que vous suivez depuis toujours ?
Oui, Orlinski. C’est quelqu’un qui m’a fait confiance dès le départ, je suis fan. Il fait parti du top 10 des artistes les plus vendus dans le monde. On n’est jamais déçu. Les gens qui rentrent sont sous le charme de la panthère et de l’oeuvre.
Un mot sur la prochaine exposition ?
C’est un artiste de Paris reconnu dans le monde entier qui s’appelle Karl Lagasse, il fait des gros dollars avec plusieurs matériaux. On a appelé la prochaine exposition Doll Art. Elle se déroulera le 20 avril.
Adresse :
13 rue Alphonse Karr, 83700 Saint Raphaël
Contact :
04 94 19 05 68
+336 03 02 39 73
contact@artlifegallery.fr
Site internet :
http://www.artlifegallery.fr/06

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire