Ce mois-ci, le jeu salué par toutes les critiques jeux vidéos c’est Bloodborne. Pas une seule rature, que du bon. From Software (Dark Souls, Armored Core ou encore Tenchu) a mis les petits plats dans les grands pour combler le manque de jeu Heroic Fantasy / Slash / RPG / Plateforme de la console de salon la plus vendue du monde.
Dans Bloodborne, vous incarnez un chasseur un peu particulier. Doté d’un pistolet et d’une arme type hache dans chaque main, vous vous baladez dans les rues de Yarnham, ville gothique à souhait, à la recherche d’un remède qui guérit tous les maux. Hors dans cette ville peu chaleureuse, les habitants sont tous du genre mort-vivants et leurs animaux domestiques plutôt coriaces type loup-garou. Vous l’avez compris, récupérer ce remède ne ressemblera pas à une petite ballade vers la pharmacie la plus proche.

Complet et chargé

Le monde de Bloodborne est très complet, le bestiaire, l’inventaire et autres armes sont plutôt variés, et vous vous retrouverez très vite dans l’action. Le système d’expérience est plutôt simple : vous tuez, vous ramassez des points d’XP que vous pourrez dépenser dans le monde des chasseurs. Evidemment la fouille de cadavre est monnaie courante. Pour les combats pas de problèmes : une fois équipé d’armes plutôt balèzes le gameplay est très simple et même bien réfléchi (la manette est comme scindé en deux pour gérer les mains). Niveau baston, c’est pas dans ce jeu que vous trouverez que les mobs sont rares, et graphiquement, les décors valent le détour. Mention spéciale aux mécanismes à trouver dans tout ce foutoir pour ouvrir des portes. Pas d’aide particulière, l’expérience est du genre personnelle. Seul point négatif, les temps de chargement : Lorsque vous mourez, l’écran de chargement reste un petit moment avant de retourner dans le jeu. Ca n’enlève rien à la beauté du jeu, et de la ville, bien au contraire, ça vous laisse le temps de fignoler votre prochain plan pour ne pas mourir. Si vous êtes du genre hardcore gaming, c’est fait pour vous.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire