La Pugétoise de 26 ans a décroché la médaille de bronze en + de 68 kg lors des championnats d’Europe de Karaté à Istanbul en Turquie qui se sont déroulés la semaine dernière. Après avoir remporté l’open de Paris en Janvier, Nadège Ait Ibrahim confirme son excellent état de forme.

Avant les Europe ?

Nadège Ait Ibrahim a récemment remporté l’Open de Paris, une des compétitions les plus prestigieuses de karaté. « J’étais contente de ce parcours et surtout de battre la Japonaise en finale. » Puis il y a eu ce stage avec l’Equipe de France à Montpellier. Un moment décisif qui a permis aux entraîneurs des Bleus de sélectionner les athlètes pour ces championnats d’Europe. Soulagement pour Nadège, elle fera partie du voyage. Quelques semaines plus tard, la voilà partie en Turquie avec les autres tricolores, où elle obtient la première médaille de l’Equipe de France face à la suédoise Antunovic !

Parole à la médaillée : « Je suis satisfaite mais un peu frustrée, je perds en demie contre la Turque alors que je dois passer largement je mets une canne à la fin du combat et d’ autres points qu’on ne me compte pas. L’ arbitrage était en faveur des Turques lors de ce championnat mais je reste satisfaite malgré tout car après des championnat du monde catastrophiques pour moi, je suis revenue et j ai prouvé à mes concurrentes et au staff français que c’était juste une erreur de parcours et que j’étais toujours au niveau. Maintenant, je vais prendre un peu de repos mais j’ai hâte d’être au Jeux Européens pour reprendre ma place. On ne sera plus en Turquie, il n’y aura plus d’excuse. »

L’info en plus : Cette compétition, organisée tous les ans, a la particularité cette année d’être qualificative pour la première édition des Jeux Européens qui se dérouleront à Bakou, en Azerbaïdjan, au mois de Juin. L’événement se déroulera dans le « Sinan Erdem Sport Hall » qui a déjà accueilli les Championnats du Monde de basket en 2010 et les Championnats du Monde de natation en 2012.

La France accueillera l’édition 2016
La France succédera à la Turquie dans l’organisation de la prochaine édition des Championnats d’Europe. En 2016, Montpellier et sa Park&Suites Arena accueilleront ainsi les nations continentales du jeudi 5 au dimanche 8 mai.

Bilan de l’Équipe de France : Elle se classe troisième nation en remportant 9 médailles (2 or, 3 argent et 4 bronze) , derrière l’Espagne et la Turquie. Dix Français se sont qualifiés pour les Jeux Européens où le karaté sera l’un des trois sports non-olympiques à y participer.

Les médaillés tricolores
OR : Emily Thouy (-55kg) / Lucie Ignace (-61kg)
ARGENT : Alexandra Recchia (-50kg) / Sofiane Agoudjil (-60kg) / Equipe Combat Homme (Benaissa, Bouazza, Da Costa, Garin, Grillon, Lebrun, Nardy)
BRONZE : Nadège Ait-Ibrahim (+68kg) / Kenji Grillon (-84kg) / Minh Dack (Kata Individuel) / Equipe Kata Homme (Jeannot, Montarello, Zemouri)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire