L’Orange Bleue est tout simplement la « marque » de salles de fitness la plus franchisée en France avec plus de 250 salles réparties dans tout le pays. A Saint-Raphaël, elle est située au Cerceron et accueille près de 400 adhérents. » A la base, cette salle était franchisée mais Thierry Marquer, le directeur général l’a rachetée », précise Sandra Moran, coach.  » Il y a une autre coach avec moi et on s’occupe aussi de l’administratif, de l’aspect commercial. On a différentes responsabilités. »
A l’intérieur de la salle, du cardio, du renforcement musculaire et du bien-être.
Le groupe se divise en deux concepts : Mon coach fitness, avec une remise en forme sportive où sont intégrés les cours collectifs Yako; un concept propre à la marque  » C’est la même base que LesMills sauf que l’on a des chorégraphies exclusives à l’Orange bleue. » On retrouve aussi mon coach santé qui vise une approche plus personnalisée, encadrée par des ostéopathes et diététiciens.

A la base, Thierry Marquer voulait attirer monsieur et madame tout le monde et s’est donc positionné sur le marché du low cost pour rendre abordable les salles de remis en forme. » Ici, on cherche la simplicité, tout le monde se dit bonjour. Il n’y a pas de barrière sociale, c’est une grande famille avec des services de qualité. » L’Orange Bleue a également son propre centre de formation ENCP agréé par le ministère de la jeunesse et des sports, la mission de celui-ci est de former les tous les coachs du réseau ainsi que les franchisés. Et ce n’est pas tout, puisque la salle de remise en forme a développé sa propre gamme de produits nutritifs ( minceurs, compléments alimentaires)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire