2500 m3 de Showroom ! Rien que ça. C’est dire si il y a de quoi faire dans cet immense local. Ben et Amélie, un jeune couple d’entrepreneurs, ont décidé il y a deux ans et demi, d’ouvrir leur show room « Wood Stock import » à Saint-Aygulf. « Moi, j’étais déjà dans l’import mais avec les inondations, j’ai tout perdu et Ben avait décidé de quitter les pompiers de Paris. On s’est retrouvé tous les deux sans emploi et on a décidé de se lancer », explique Amélie.

L’aventure a commencé par l’achat d’un container de 60 pièces en chinant les objets encombrants dits « monstres » et en les revendant tels quels sur le Bon Coin. « Notre cave nous servait de lieu de brocante, comme un mini show room. Puis on a acheté un deuxième container, toujours avec le même système. » Puis, le moment est venu de se lancer en ouvrant leur propre show room à Saint-Aygulf, tout en continuant à vendre sur Internet.
Sur les trois étages, deux sont consacrés à la brocante et des objets trouvés par Ben : « on a de tout, dans le style et dans la matière. Ça va de la pièce d’avion, au flipper en passant par la vieille scie en fonte jusqu’au dé à coudre. On marche beaucoup par bouche à oreille avec les particuliers et les agences immobilières. »
Puis le dernier, lui, est réservé aux trouvaille d’Amélie lorsqu’elle part chiner en Inde et Indonésie. « Je pars à peu près tous les trois mois. On trouve des styles insolites. Je choisis à l’instinct et au coup de cœur. Il y a des pièces uniques surtout travaillées avec du bois recyclé qui a déjà une histoire, du charme. En général, je pars une semaine, je fais le tour de mes fournisseurs avec un itinéraire précis. Les meubles sont ensuite envoyés à Marseille et un chauffeur nous les ramène au local. C’est toute une organisation. Il y a un bon rapport qualité/prix et il faut se démarquer des autres grandes chaînes. On joue dans la cour des grands mais en étant une « bébé entreprise ».
Avec ce show room rempli de trésors, les deux entrepreneurs ont réussi à mélanger deux styles d’ambiances totalement différents.
Pour la livraison, un transporteur charge son camion toutes les deux//trois semaines et livre toutes les commandes effectuées en France. Sur le site, on explique qu’il y a un forfait meubles + frais de livraisons. Et pour les gens qui se rendent directement au show room, Ben accompagne le client jusqu’au bout. « On est vraiment très contents, le concept se développe très bien. Des gens de toute la région viennent chez nous ».

Infos pratiques : Show Room ouvert du samedi au lundi 9h 19h

Woodstock Import la brocante Au bucheron
399 route D7- Allée des Petits Châteaux de Villepey
83370 Saint-Aygulf
téléphone : 0611375726 ou 0617572947 / Woodstockimport@gmail.com

Comment venir en voiture ?
A 10 min de la sortie Puget / Fréjus sur l’ A 8
A 1 H de Toulon / Nice
A 1 H 45 de Marseille

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

  1. provost

    Bonjour vu meubles achetes chez vous tres recement par des amis ..avez vous encore des promotions …j habite Hyeres merci

    Répondre

Laisser un commentaire