C’était l’heure de la reprise cette semaine pour l’Etoile Football Club de Fréjus Saint-Raphaël. Un début de semaine léger avant le début de la préparation physique et du stage à Brides-les-Bains. Mardi 30 juin les joueurs et les membres du staff se retrouvent au siège du club pour une journée administrative. Au programme des documents à remplir, la visite médicale, remise des équipements sans oublier les photos officielles. Les joueurs se sont ensuite détendus autour d’un barbecue pour faire connaissance avec les nouvelles recrues.

Dès le lendemain, les hommes de Jean-Marc Pilorget commencent l’entraînement qui sera divisé en deux parties pendant toute la semaine sauf dimanche. Le matin sera consacré à des exercices physique et l’après-midi à un entraînement balle au pied. Jeudi matin, c’est sous une température avoisinant les 30 degrés que les joueurs enchaînent les tours de terrain ainsi que des exercices de musculation (pompes, abdos et gainage). Le matin, les joueurs ont touché le ballon quelques minutes au début de la séance d’entraînement pour faire un toro et à la fin pour travailler leur conduite de balles. Une bonne ambiance est déjà présente dans ce groupe qui, soudé, s’encourage lors du dernier tour de terrain de la matinée après plus d’une heure et demie d’entraînement basé uniquement sur la préparation physique. L’après-midi, c’est Jean-Marc Pilorget qui dirige la séance. Pendant une heure, les joueurs travaillent la circulation de la balle en effectuant des passes lors d’une opposition.

22 joueurs étaient présents

Ils étaient 22 à fouler la pelouse de Gallieni pour ces premiers entraînements, mais tous ne sont pas sûrs de jouer sous les couleurs de l’étoile cette saison. En effet, quatre joueurs sont à l’essai pendant quelques jours, le club décidera plus tard s’il choisit de les conserver. Parmi les nouveaux venus Malik M’Tir : âgé de 28 ans le latéral droit devrait apporter de l’expérience dans ce groupe lui qui a joué 193 matchs lors de ses six dernières années à Colmar. Dernier arrivant en provenance de Cannes Stéphane Marignale est un milieu défensif de 28 ans. Capitaine de l’AS Cannes l’an dernier, il a atteint les quarts de finale de la coupe de France sous les ordres de JeanMarc Pilorget. Le 9 juillet direction Brides-les-Bains pour un stage d’une semaine. A leur retour auront lieu les premiers matchs amicaux notamment contre Nice et Ajaccio avant le début du championnat programmé le 7 août.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire