Acheter sa baguette tout en restant dans sa voiture, c’est désormais possible. La boulangerie « La mie do ré » a installé son drive baguette où l’on obtient sa baguette en quelques secondes. Le cabanon est occupé par un employé de la boulangerie de 11h à 13h. Cette idée très pratique a été mise en place vers le 15 Juin, soit deux semaines après l’ouverture de la boulangerie par Céline Dubois, gérante de la société.

L’idée m’est venue avec les fast foods, je me suis dit le drive baguette ça peut-être exceptionnel. Je ne savais pas si cela existait, mais je me suis dit “tu te rends compte les gens pressés le midi ça peut être génial pour eux”. Au lieu de faire un quart d’heure de queue ça va beaucoup plus vite. Par la suite, je suis allée sur internet et j’ai vu qu’il y en avait un sur Cannes-la Bocca. Je m’en suis un peu inspirée pour voir ce qu’ils avaient mis en place, et j’ai découvert ce système de petite cabane.

 

Là, c’est assez rapide ?

 

Oui, on a l’entrée et la sortie direct donc c’est assez idéal. On aurait préféré avoir le drive baguette dans la boulangerie, mais ce n’était pas possible, car le drive doit être côté conducteur.

 

Le drive appartient à la boulangerie ?

 

Oui, c’est un complément de la boulangerie, le pain est artisanal et sort de la boulangerie.

 

Comment se sont passés les débuts du drive ?

 

On a eu 5-6 habitués de suite qui ont directement compris le système du drive. Actuellement, on a une dizaine de personnes le matin. Par contre, l’après-midi, ça ne fonctionne quasiment pas. Je ne comprends pas, car le soir en sortant du travail on prend son pain et on est pressé de rentrer chez soi. Du coup suite à un manque de personnel aussi j’ai du réduire les horaires du drive et je le ferme les après-midis. Il est ouvert uniquement le matin de 11 heures à 13 heures.

 

Avec une dizaine de clients le matin, c’est rentable pour vous ?

 

Non, c’est vraiment un service, c’est plus pour faire plaisir aux clients que pour rapporter quelques choses. On n’a pas fait de publicité, de pages Internet, j’ai fait un petit prospectus qu’on a distribué dans les alentours. Donc on va dire que niveau pub, c’est zéro et donc il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait pas beaucoup de monde.

 

Est-ce qu’en plus des baguettes, on pourrait bientôt trouver des viennoiseries au drive ?

 

J’ai envisage de rajouter cela, car il faut penser à cet hiver quand l’école va reprendre et aux mères de famille qui voudront s’arrêter pour le goûter.

 

Il y a une autre boulangerie en face, ça ne crée pas de la concurrence ?

 

Non, il y a vraiment du travail pour tout le monde. De plus, j’ai pris cet emplacement-là car tous ceux qui vont à Saint-Raphaël s’arrêtent à l’autre boulangerie et ceux qui repartent de Fréjus s’arrêtent ici.

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

Laisser un commentaire