Et luttez contre le cancer, de surcroît ! En cette période de grande consommation de vin «post-vendanges», trier le verre est un réel enjeu économique dans toute la France. Dans nos communes, on a de la chance, parce que cette collecte est orchestrée par le Syndicat Mixte pour le Développement Durable dans l’Est-Varois (comme ça vous saurez ce que SMIDDEV veut dire), e que ces gens-là sont sur tous les fronts. Mieux que ça, ils fédèrent pour être encore plus efficaces !

Partenariat avec la ligue contre le cancer

Pour être bien certains que le tri du verre va devenir un enjeu capital pour tous les habitants du territoire, le SMIDDEV est depuis quelques années en cheville avec la Ligue contre le Cancer. L Syndicat s’engage chaque année à reverser à la ligue 2 euros par tonne de verre triée, soit la jolie somme, quand même, de 7000 euros en 2014, consacrés au confort des malades. Mais figurez-vous qu’en étant encore meilleurs, on pourrait trier 5 kgs de verre par an de plus par habitant, soit la masse énorme de 550 tonnes. On peut toujours faire mieux !

Habillage des colonnes

Pour informer la population le SMIDDEV a pris l’initiative d’habiller les colonnes avec les logos de la Ligue contre le cancer et de fournir des informations parfaitement transparentes sur l’utilisation faite de l’argent collecté (et nous, chez Bah Alors ? on s’en fait le relais!).En outre, il est important de bien rappeler à tout le monde quelques consignes de tri pour que votre bonne action conjuguée en faveur de la terre et des malades soit vertueuse jusqu’au bout :
– Ne mélangez pas la vaisselle au verre qui se trie, c’est à dire les bouteilles, les flacons, les pots et les bocaux, et c’est tout.
– Pensez aussi à conserver vos bouchons en liège dans un autre récipient que votre poubelle d’ordures ménagères, car ils se recyclent aussi dans un circuit local qui permet, lui aussi, de faire du bien à la nature.
N’oubliez pas qu’en préservant l’environnement, c’est votre espace de vie que vous améliorez. Et si en plus il est possible de donner de l’argent à la lutte contre le cancer sans mettre la main à votre portefeuille, ne ratez pas l’occasion d’être des bienfaiteurs, ça n’a jamais été aussi bon marché.

Laisser un commentaire