Octobre rose c’est fini, alors place à Movember. Pour la petite histoire, Movember a été créé plus ou moins en 1999 en Australie par un groupe de copains se sentant concernés par le cancer de la prostate qui est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes. Pour récolter de l’argent et faire avancer la recherche, l’idée est simple : comme tout le monde le sait, ce qui différencie l’homme de la femme c’est sans nul doute la moustache, ça affirme la virilité et donne de l’assurance à l’heureux porteur de ce don de Dieu ! Et pour contrer le cancer de la prostate, se faire pousser la moustache est le meilleur remède. On explique.

Des dons, de la photo et du concours.

En novembre, tous les hommes sont invités à se raser intégralement barbe et moustache pour entretenir jusque la fin du mois, la plus belle des moustaches. Et quand il s’agit de pousse de moustache, à Fréjus, on a quelques champions. Et en ce dimanche 1er novembre, Lionel et Julie de Design R ont eu la chouette idée de raser ces messieurs pour une prestation facturée à 12€ dont 20% est reversé à l’association. Parce que oui, vous imaginez bien que scientifiquement, il est préférable de faire un don d’argent à la recherche plutôt qu’un don de poil ! Quoiqu’il en soit, Design R a accueilli une vingtaine de barbus ressortis sans un poil sur les joues et prêts à relever le défi du Movember. Pour saluer le geste, la pâtisserie « le petit prince » a fourni à ces fraîchement imberbes des viennoiseries, Julien Desvignes les a pris en photo et DJ Cyssou les a accompagnés en musique. Si ça c’est pas un chouette moment chez le barbier !

Mais ce n’est pas tout, toute l’équipe organise à la Factory à Saint-Raphaël le 28 novembre un grand concours de la plus belle moustache. Mais ça on vous en reparlera. Pour l’heure, on salue tous les clients pour le geste et surtout tous les entrepreneurs qui ont bossé pour une cause qui mérite d’être soutenue. Et un dimanche / jour férié. Mention spéciale à Damien La Rocca, qui a lancé un peu le projet, lui qui se fait poustache tous les ans depuis 4 ans.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire