Attention, à lire absolument pour les fans de bizarreries en tout genre ! La saga Bourbon Kid c’est tout d’abord une énigme éditoriale. Alors que le tome 5 vient d’être publié, personne hormis la maison d’édition, ne sait qui les écrit. Signée par un anonyme donc, la saga du Bourbon Kid a démarré en 2007 et ravit les fans des films de Tarantino qui fantasment sur ce dernier comme un potentiel auteur de la série.
L’histoire de Bourbon Kid se passe à Santa Mondega, une ville bourrée de tueurs à gages, de tueurs en séries, de tueurs psychopathe, bref de tueurs. Et à la première place du podium se situe Bourbon Kid, un type pas mal louche, toujours, toujours caché sous une grande capuche, qui -lorsqu’il boit une demie goutte de bourbon – devient complètement dingue et flingue tout ce qui bouge.

5 livres, 5 histoires

Alors pour suivre Bourbon Kid faut-il lire tous les livres ? Pas nécessairement mais on vous conseille quand même de commencer à partir du premier, histoire de bien comprendre l’ambiance et de ne pas être surpris à chaque arrivée d’un nouveau personnage. Mais chaque livre correspond à une histoire bien différente, seuls les personnages reviennent. Et dans la saga, des personnages il y en a des très bons. Par exemple, un tueur sosie d’Elvis Presley qui entre deux morceaux de guitare, montre ses talents pour le meurtre. Ou encore l’Iroquois, sorti lui de la série Psycho Killer, un type bien tordu aussi qui compte pas moins de 100 victimes à son compteur. Et à votre avis que peut-il se passer lorsque tout ce beau monde se croise ? Une tuerie ! Mais pas que. Bref, il est très difficile de parler du Bourbon Kid sans rien spoiler, et pourtant il y a de quoi faire une très longue tartine ! Alors il ne vous reste pas grand chose à faire, si ce n’est dévorer le tome 5 et les précédents en faisant des pauses à coup de « Kill Bill » ou « Une nuit en enfer ».

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire