Si vous ne connaissez pas Isabelle Gambus, la patronne du Boeuf sur le Quai, nous, on a appris à la connaître. Pour elle, la restauration, ce n’est pas qu’un moyen de gagner sa vie. C’est avant tout une passion, celle de la viande, de la bonne chair, écrite comme ça. Et celle des éclatages de palais en général. Pour entrer dans l’hiver, qui est un peu sa saison préférée si on en croît ce qu’elle aime faire à manger, elle s’offre comme l’an dernier un petit voyage chez les meilleurs fournisseurs lyonnais pour ramener dans son restaurant les meilleurs produits de la région des Gones. Vous n’allez pas en revenir.

Nouvelle carte jusqu’à épuisement des stocks

L’idée est très simple : du 19 novembre, et jusqu’à ce que les frigos soient vides, vous allez manger des produits top niveau qui proviennent des meilleurs fabricants, exploitants, artisans de la région lyonnaise. Si vous ne connaissez pas la spécificité de cette région, vous ne devez savoir qu’une seule chose : il y a à manger, beaucoup, des choses qui tiennent au corps, qui font du chaud en dedans. Ce sera donc la quinzaine de la côte de boeuf, la quinzaine de l’andouillette, des tripes, des produits qui se mangent avec des pommes de terre. Proposez-le à n’importe quel homme à qui vous avez envie de faire plaisir, vous ferez un heureux !
Théoriquement, l’opération devrait durer jusqu’au 30 novembre, mais Isabelle a promis qu’il ne devait rester que les emballages à recycler à la fin du mois. Donc si jamais tout n’est pas parti dans vos estomacs, elle prolonge ! Mais comme les soirées du 19, du 20, du 21 et du 22 sont déjà bookées à 100 %, on a peine à croire qu’il en restera
pour les retardataires. Donc à vos téléphones ou vos claviers, si vous voulez affrontez la cuisine des bouchons lyonnais, mise à l’honneur par l’un des plus beaux fleurons de la gastronomie locale, c’est le moment ou jamais de vous réveiller. Vous dormirez après, en digérant !

Plus d’infos : Le Boeuf sur le Quai sur Frejus.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire