unnamedVirginie Menuet, on vos en a déjà parlé, puisqu’on la suit depuis le début. Et même, depuis avant le début, puisqu’on la surveille depuis son crowd-funding, qui s’est terminé par la création de Deux Temps Trois Mouvements, un super concept qui vous permet de briller en cuisine en quelques minutes, puisqu’elle s’est occupée de tout avant vous. Et bien figurez-vous que la petite boutique tient le coup, et qu’elle va passer son premier Noël avec plein d’idées dans la musette. Vous ne savez pas comment faire pour avoir sur la table à 20h un super repas de Noël, sans passer des heures à faire les courses, puis cuisiner, puis prendre le risque de vous louper ? Il y a peut-être une solution sur l’avenue de Lattre de Tassigny…
Pour Noël, Virginie, tu vas proposer des choses un peu spéciales, parce qu’à Noël, on « mange spécial ».
Je vais proposer trois menus, comme ça les gens pourront avoir le choix. Ils pourront les dépareiller à l’envi, pour plus de combinaisons possibles. En fait les menus, on les a élaborés avec la styliste culinaire Vanessa Romano, qui a officié au Ritz et au Georges V. Pour les fêtes elle nous a prévu des StJacques avec un Mesclun et une vinaigrette au cacao, un velouté de marron et foie gras, et un foie gras Gravlax, ça c’est pour les entrées que les gens pourront préparer chez eux. En ce qui concerne les plats de résistance, une pintade marinée au curcuma et au gingembre avec des légumes de saison, un homard tandoori avec des spaghettis de légumes, et un canard à l’orange avec des légumes.
Et on choisit donc une entrée et un plat.
Exactement ! Après on peut prendre un plateau de fromage qui lui sera tout fait, et on pourra choisir un gâteau dans une sélection de trois gâteaux. La problématique c’était de pouvoir les faire soi-même mais c’était compliqué, donc c’est Citron-Pavot, anciennement Zouzou Cakes qui s’en est occupé.
Donc…c’est bon, c’est des bons produits, et c’est pas trop difficile à faire chez soi, c’est ça ? Sauf qu’un repas de Noël, même avec de l’aide, ça peut faire peur !
Une he
ure pour la recette, maximum ! Le foie gras gravlax mariné six jours à l’avance c’est moi qui m’en charge, y aura plus qu’à l’assaisonner et à mettre la décoration. Et pour les autres recettes,on s’est débrouillées pour que ce soit assez simple et rapide.
Parle-nous de cette styliste culinaire.
Elle crée des recettes pour toutes sortes de clients, des restaurants, l’agro-alimentaire. Ici, elle crée des recettes par rapport à nos besoins, ça nous permet de nous renouveler. Je l’ai rencontrée via Facebook, on y rencontre plein de gens formidables ! On a tous notre style donc elle pense à des choses que je n’aurais peut-être pas imaginées, en respectant mon style, à savoir française mais quand même exotique.
Est-ce que tu penses que c’est l’occasion, pour les gens qui d’habitude ne se cassent pas trop la tête, de briller en cuisine pour les fêtes ?
On va vraiment avoir de belles recettes élaborées, le homard par exemple on n’en mange pas tous les jours. Moi je l’ai déjà fait cuire, il faut quand même cuisiner un peu, ne serait-ce que les légumes, qu’il faut cuire et aromatiser…Il y a toujours de la cuisine à faire, à côté !
Tu as déjà eu des gens qui sont venus pour te dire « j’ai raté » ?
Jamais ! Moi ce que j’aime le plus c’est les petits mecs qui viennent pour épater leurs chéries, alors qu’ils ne savent pas faire cuire un œuf. Souvent, ils m’envoient un petit message pour me dire qu’ils ont brillé ! Là ce sera pareil, même avec belle-maman qui ne pourra pas râler.
Et ce sera portionné comment ? Parce qu’une pintade pour trois…
Ce sera portionné individuellement, c’est des cuisses de pintade, pour que le pauvre malheureux qui fête Noël tout seul puisse bien manger, de même que la famille nombreuse. Bref, on a tout prévu.

 

+ d’infos : deuxtempstroismouvements.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire