20151127_121640Cette année encore, l’association Var Initiative avec le soutien de la CAVEM a aidé à sa manière de nouvelles TPE-PME de notre bassin. Pour ce faire, l’association prête de l’argent à des créateurs d’entreprises «sans garantie, ni intérêt» et permet par conséquent de financer un autre crédit plus important et voir les projets se réaliser. L’an dernier des entreprises comme Azur Audition ou encore Passion Hydroponie ont pu bénéficier de ces prêts d’honneur et ainsi créer et pérenniser leurs entreprises. Si vous êtes un nouveau créateur sachez que ces prêts vont de 1800 à 9000€ et que chaque ville appuie une entreprise et que si vous ne faites pas dans l’immobilier ou les assurances, il y a des chances que votre dossier soit étudié.
Cette année encore, la cérémonie s’est déroulé au salon VIP du Palais des sports de Saint Raphaël, en présence du député-maire de Saint Raphaël Georges Ginesta, du président de Var Initiative Thierry Tassery. Et c’est dans une ambiance très décontractée que 6 entreprises ont reçu des mains de représentants de chaque ville, un fac-similé correspondant au montant du prêt d’honneur que l’association leur a donné.
Du côté de Bah Alors? on est plutôt content de voir que Virginie Menuet de «Deux temps trois mouvements» ou encore Eric Devillers, le grand maestro du «Rat’s» ont pu ouvrir et nous faire découvrir leur projet grâce à cette structure qui a aidé cette année encore 21 entreprises. Dans les «lauréats», on trouve Sandrine De Marco et «Santina Maquillage Permanent», Bertrand Six et «L’As des Fêtes», Anthony Audiffred et la «Boulangerie de l’Estérel» et enfin Gwenaëlle Moisan et son centre de pilates. Pour les Adrets, le maire Nello Broglio était présent, mais n’a pas remis de chèque car l’association est toujours à la recherche d’une entreprise dans cette ville qui a besoin d’aide. Mais fort de sa bonne humeur, il est venu féliciter les entrepreneurs, et essayer le segway qui était dans la salle.

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire