C’était vendredi à 14 heures. À la salle du Port avaient lieu les vœux de la police municipale. En présence d’une petite centaine de policiers et du Maire, Hervé Eygazier présentait, à l’aide de tableaux et autres camemberts, le bilan d’activité de l’année 2015 ainsi que les objectifs et projets pour celle à venir.

Pendant plus d’une heure et dans la bonne ambiance générale, le directeur de la Police, pas peu fier de son Powerpoint, a détaillé plusieurs points importants, chiffres à l’appuis. Avant d’évoquer les différentes actions qu’ont mené les agents durant l’année, il a tenu à rappeler que 2015 c’était : 64 policiers municipaux, 14 agents administratifs, techniques et d’accueil, 11 opérateurs de vidéo-surveillance, 7 agents de surveillance de la voie publique, 5 agents de l’environnement, 7 gardiens de parcs, 26 papis/mamies trafics ainsi que 12 renforts saisonnier.

 2015 c’était aussi :

1133 objets trouvés traités, 1000 signalements par vidéo-surveillance, 14 070 verbalisations, 3533 prises de contacts avec la population, 219 rappels à l’ordre par rapport aux excès de vitesses, 1568 interventions sur réquisitions, 3561 opérations dites quotidiennes, 500 contrôles en partenariat avec la gendarmerie nationale et 324 appels venants de particuliers. 

Objectifs et projets pour 2016

Le directeur de la police municipale a ensuite évoqué, toujours à l’aide de son Powerpoint, les objectifs et projets pour l’année à venir. Ce dernier souhaite augmenter le nombre de caméras de surveillance, développer le réseau des voisins vigilants dans les secteurs de la Tour de Mare, Caïs ou encore Saint-Jean de Cannes, un renforcement des effectifs, la mise en place d’une unité cynotechnique, la continuité du renouvellement du parc automobile ainsi que le changement de type d’armes et de munitions. Pour ce qui est des projets futurs, ce dernier projette de renforcer les actions de préventions routières en milieu scolaire, d’acheter deux gyropodes pour le secteur du bord de mer et de la base nature, d’acquérir deux jets ski et des tenues de cérémonies pour ses agents. 

Un Maire fier de ses troupes

La présentation s’est terminée par un petit discours du Maire de la ville. Pendant quelques minutes, David Rachline a félicité chaleureusement le travail de tous les agents qui s’assurent du bon fonctionnement de la commune et qui veillent aux citoyens et a tenu à rappeler son admiration pour eux. Il a terminé son discours en affirmant que, malgré la dette de la ville, il ne comptait pas baisser le budget de la Police municipale qui est l’une de ses priorités.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire