Vous ne savez pas où emmener vos enfants le mercredi après-midi? Vous en avez marre de tourner en rond chez vous ? Sortez et allez visiter l’une (ou les deux) de ces expositions gratuites situés à Fréjus et ses alentours. Elles sont idéales pour passer un bon moment en famille. 

1/ Fréjus ville de cinéma

Depuis le 18 janvier et jusqu’à la fin du mois prochain, la villa Aurélienne accueille, en son sein, une exposition sur le thème  » Fréjus ville de cinéma « . Disposées un peu partout dans cette bâtisse de 1700m2, des photographies dévoilent aux visiteurs différentes scènes de films qui ont été tournées aux quatre coins de la ville de Fréjus. À travers ces dernières, tous ceux qui contribuent à la création d’un film sont mis également mis à l’honneur : scénariste(s), acteurs/actrices, preneurs de sons etc. On peut ainsi y découvrir des scènes du film l’Index de Marie-Hélène Quinton tournées en 1985 ou encore celles d’Elles et moi de Bernard Stora réalisées en 2007. Cette exposition convient parfaitement aux cinéphiles en herbe et à ceux qui ont envie de (re)découvrir leur ville sous un nouvel angle. 

Adresse : 85 avenue du Général Callies, 83600 Fréjus

Ouverture : du lundi au vendredi de 8 à 12h et de 14 à 17 heures et le samedi de 10 à 17h.

2/ « Hommage aux soldats des colonies et d’outre-mer engagés dans la Grande Guerre »

Depuis le début du mois de septembre et jusqu’à fin mai, le Musée des Troupes de Marine consacre une grande exposition aux soldats des colonies et d’outre-mer engagés dans la Grande Guerre et plus globalement, à tous les militaires qui ont combattu et combattent encore aujourd’hui à l’étranger pour la France. Sur deux étages, des centaines d’objets (armes, décorations, instruments médicaux etc.) et vêtements (uniformes de guerre, tenus de médecins/infirmière) nous font replonger dans la première Guerre Mondiale. Plusieurs panneaux, disposés devant chacune des vitrines, donnent des explications plus détaillées sur les objets représentés et leurs fonctions. Différents corps de l’armée sont ainsi représentés et remerciés pour leur honneur et bravoure. Complète et bien réalisée, cette exposition ravira les passionnés d’histoire et de la première Guerre Mondiale. 

Adresse : Route de Bagnols-en-forêt

Téléphone : 04 94 40 81 75

Ouverture : 1er octobre au 31 mai : de 14 à 18h (sauf le mardi et le samedi)

Entrée libre

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire