L’événement méritait une petite cérémonie, histoire de dire merci à tout le monde. Cette semaine, au Casino de jeux de Fréjus, la municipalité de David Rachline avait réuni un petit comité de participants actifs au Téléthon 2015 pour faire le bilan de l’opération, et saluer l’implication de celles et ceux qui, malgré la pluie qui avait, souvenez-vous, un peu gâché la fête, assuré comme des chefs. C’est Eric Laguette, adjoint responsable du handicap, qui a mené la cérémonie en ouvrant le discours pour remercier tout le monde, et diffuser un petit film d’à peu près 5 minutes pour remémorer à l’assistance les événements marquants de cette édition.

C’est ensuite David Rachline qui a pris la parole. Le sénateur-maire de Fréjus a rappelé les engagements de la ville en faveur du handicap, en soulignant les actions passées (Handiplage, surtout), et en avançant déjà sur de nouveaux dossiers (notamment l’accessibilité), précisant qu’il reste toujours beaucoup à faire. Pour clôturer la cérémonie, avant le traditionnel buffet, Eric Laguette a remis aux responsables de l’antenne locale d’AFM Téléthon un chèque symbolique d’un peu plus de 6900 euros.

Une bonne nouvelle…

…n’arrive jamais seule, et c’est aussi cette semaine que la ville de Puget a dit merci, de la même façon qu’à Fréjus, à toutes celles et ceux qui ont fait du Téléthon 2015 un bel événement à Puget, qui a su mobiliser en masse, et récolter à peu de choses près la même somme que la ville de Fréjus. Rappelons que tout cet argent, venu grossir la cagnotte d’à peu près 80 millions d’euros pour l’édition 2015, ira à AFM Téléthon, qui finance l’innovation scientifique, la recherche sur les maladies génétiques, mais aussi les équipements améliorant les conditions de vie des malades.

Vous pouvez donner toute l’année, et aller découvrir plus en détail les missions d’AFM Téléthon sur www.afm-téléthon.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire