Devenu un véritable phénomène internet, Dj Khaled a qu’un seul but en tête: promouvoir le succès et la vie de rêve sur les réseaux sociaux. Notamment sur Snapchat, ou il expose sous forme de « stories », son rêve américain. Entre Vodka pomme et collection d’Air Jordan, chronique sur un homme heureux.

Dj Khaled, est un producteur très populaire aux États Unis. Des collaborations, il en a connu. Et il ne s’agit pas de n’importe qui: Rick Ross, Fat Joe, Kanye West, Ace Hood, Future… Que de grosses pointures du Hip Hop made in USA. Il fonde par la suite son propre label qu’il appelle modestement « We the Best Music » (traduisez en français « nous, la meilleure musique »). Mais Dj Khaled est surtout connu pour sa forte activité sur le réseau social Snapchat. On rappelle le principe de ce réseau social: On envoie a nos destinataires des photos instantanées qui durent pas plus de 10 secondes. Mais on peut également envoyer des vidéos, qui ne dépasse pas les 30 secondes. Et pour le producteur, il s’agit d’un réelle espace d’expression. En effet, le producteur américain y dévoile toute sa vie dans sa luxueuse maison à Miami. Du levé au couché, nous assistons à une journée type d’un producteur riche des États Unis. Vous me direz que c’est ultra banal. Mais justement, non puisque c’est DJ Khaled. Il se lève le matin, en saluant sa femme de ménage qui lui a préparé son petit déjeuné, son déjeuné… Il enchaîne sur une séance de sport en écoutant du Marley ou du Tenor Saw. Ensuite, cela lui arrive d’aller faire du jet ski, et même d’être perdu en pleine mer. Il se filme également en soirée, en train de boire de la Vodka pomme qu’il affecte tant, on le voit se savonner de Dove, en bref, une véritable mine d’or. Khaled c’est aussi et surtout, un guide de la vie. Illustre gourou 2.0, il a les mots pour vous remontez le moral. Allant du monologue sur le succès, le bonheur à la glorification d’une statuette de Lion dans son jardin, Dj Khaled enchaîne les mimiques et les phrases cultes tel que « the major key to success », « bless up », ou encore « the only way ».

Son compte c’est djkhaled305. Mais pour celles et ceux qui n’ont pas Snapchat, il est également sur Facebook, Instagram et des youtubeurs font des best of de ses vidéos, afin de pouvoir suivre ses aventures ainsi que ses conseils sur le succès.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire