Il fait froid, il fait pas beau : pas de doutes, l’hiver a fini par pointer définitivement le bout de son nez. Et pour couronner le tout, chers parents débordés, c’est également la période des vacances pour vos chers bambins. Alors, comment les occuper dignement alors que le temps ne se prête clairement pas aux balades familiales en plein air ? Pas de panique, deux expositions sont à découvrir, en ce moment même, à Fréjus et Saint-Raphaël. Vous êtes sauvés !

1/ « Jeux de mains, jeux de romains »

Depuis le début de l’année et jusqu’au 27 février, le Musée Archéologique de Saint-Raphaël accueille en son sein l’exposition  » Jeux de mains, jeux de romains « . Aux quatre coins de l’église adjacente au musée, plusieurs jeux traditionnels Antiques ont été disposés pour montrer à vos bambins comment jouaient les enfants romains pendant l’Antiquité. Pour chacun d’entre eux, un panneau a été ajouté et explique son histoire, ses règles et informe également du nombre de joueurs requis et de la durée d’une partie. Cette exposition est 100 % interactive puisque les enfants sont invités à tester eux-mêmes les jeux. Vous pourrez ainsi trouver, par exemple, celui des osselets, de la marelle, des 12 lignes ou encore du Delta.

Informations pratiques :

Adresse : Rue Albert Camatte, 83700 Saint-Raphaël

Téléphone : 04 94 19 25 75

Ouvert de novembre à février du mardi après-midi au samedi matin de 10 heures à 12 h 30 et de 14 à 17 heures.

Entrée gratuite

2/ Exposition de Geneviève Blons

Le clos des Roses, situé à Fréjus, expose dans son caveau de vente depuis le 4 février et jusqu’au 26 plusieurs œuvres de l’artiste polyvalente Geneviève Blons. Entre les bouteilles de vin et autres spécialités produites et vendues par le Clos, plusieurs tableaux et autres œuvres (totems, boules de mur, cercles etc) ont été soigneusement disposés pour attirer l’œil des visiteurs. Chacune de ses créations est accompagnée d’un petit descriptif avec les matériaux utilisés, leur nom ainsi que leur prix (pas donné). L’artiste, diplômée des beaux-arts et d’architecture et actuellement professeur agrégée d’arts plastiques dans un lycée niçois travaille pratiquement toujours avec les mêmes matériaux (papiers marouflés, encre, acrylique contre-plaqué, aluminium) et utilise les mêmes couleurs : le noir et blanc.

Informations pratiques :

Adresse : 1609 Route de Malpasset, 83600 Fréjus

Téléphone : 04 94 52 80 51

Exposition ouverte du Lundi au Vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h

Entrée libre

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire