On vous en parle depuis son ouverture avec un fait en tête : au restaurant le Niçois, on mange bien, voire très bien. Jérôme Julien et Charlotte Berthelier vous accueillent à Port-Fréjus toute l’année avec une carte de plats qui changent souvent et dont les dénominateurs communs sont le goût, les produits frais, et le service impeccable. Comme tout bon restaurant, Le Niçois s’est fait remarquer par l’Express, le Futé et nous-mêmes! Et comme Jérôme n’est pas avare en temps quand il s’agit de cuisine, avec le succès du restaurant, le chef prépare un livre de recettes, à la manière d’un Gordon Ramsay (avec qui il a travaillé auparavant).

De la participation dans tous les sens.

Le projet est simple : 5 entrées, 5 plats, 5 desserts, à des prix abordables, où tout sera expliqué par le chef qui troque pour le coup ses couteaux contre des stylos. Quand on en parle avec lui, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Loin d’être un simple livre de recettes, le projet est une véritable promotion de tout ce qui se fait de bon chez nous. Ainsi, le chef rallie le Château Paquette ou encore son artisan pêcheur au projet pour faire découvrir leur travail et proposer aussi le bon produit à travailler ou à déguster avec les plats que vous allez préparer. Son ambition aussi est grande. Le projet de livre est le premier d’une (espérons-le) longue série, incluant à chaque sortie de nouveaux artisans, de nouveaux chefs, toujours avec la passion commune du bien manger local. Et franchement au lieu d’un guide qui décerne des étoiles, mieux vaut laisser les artisans s’exprimer!

Pour aider Jérôme à réaliser ce projet, une page de crowd funding a été créée

http://fr.ulule.com/comme-un-chef/

La participation correspond à une (ou plusieurs) pré-commande(s) de livre(s). Alors soyons fiers des gars de chez nous, et supportons le projet!

Laisser un commentaire