ASOS, TOPMAN & URBAN OUTFITTERS : Les leaders incontestés

S’il y a bien des fortes têtes, ce sont bien ces quatres «patrons » du prêt à porter sur Internet. Ces firmes proposent un large choix sur les collections en vogue. Et tout cela à des prix abordables. Sur Asos et Urban Outfitters, on pourra retrouver des sélections de marques plus larges que sur les autres. Topman (ou Topshop pour les femmes) ne propose pas énormément de marques. Urban Outfitters et Asos miseront sur tous les style allant du plus casual aux totalement flashy, tandis que Topman/Topshop seront plus sobres et classiques. Souvent, ces maisons collaborent avec d’autres marques afin de sortir quelques pièces dans des capsules qui sont généralement en quantité limitée. Urban Outfitters aura  sont côté vintage dans la catégorie « … » et Asos proposera la marque « Reclaimed Vintage » qui est un revival vintage à des prix très raisonnable.

Sites : asos.fr ; urbanoutfitters.com ; topman.com ; topshop.com

L’année de la consécration pour la Friperie :

Autre grande gagnante de ce flashback, c’est bel et bien la Friperie. Ce concept très connu, qui consiste à restaurer de vieux vêtements pour les revendre, n’a jamais aussi bien marché. Devenu un réel fonds de commerce, on lui a enlevé l’étiquette de « recyclage » et est devenu aussi importante que les boutiques qui proposent du neuf. Ce qui est cool avec la friperie, c’est que celle ci récupère des vêtements plus compliqués à avoir comme les vêtements industriels tel que le tablier d’usine ou le bleu de travail ou encore les vêtements de sport que l’on ne trouve plus trop en magasin. Elle aura l’exclusivité sur ce genre de pièces introuvables et à des prix relativement bas (bien que certaines en profitent désormais pour augmenter les prix au vu du fort succès). Bien qu’il n’y ait pas énormément de Friperies dans les alentours (fort regrettable), on peut les trouver sur le net. Asos propose un coin friperie, Asos Marketplace où la encore, on retrouve énormément d’incontournables.

Friperies en ligne: marketplace.asos.comfrankiecollective.com

Le T-shirt cool et kitsch

Si vous souhaitez vous lancez dans une grande collection de T-shirts incroyablement kitsch ou si vous êtes tous simplement un fan invétéré de Iron Maiden ou de Star Wars, de nombreux sites proposent un catalogue gigantesque comme Rockabilia ou 80stees, ce dernier est plus centré sur les années 80. Les prix ne sont pas excessifs, de quoi vous permettre d’accumuler 1000 t shirts de vos groupes ou vos films favoris. Monsieurtshirt est un concentré de marques de jeunes créateurs français qui conçoivent des t shirts très influencés par la culture vintage. Vous pourrez avec un peu de chances trouver votre bonheur dans les friperies qui récupèrent souvent des t shirts exceptionnels.

Sites: 80stees.com ; monsieurtshirt.com ; www.rockabilia.com 

En bref, grâce à Internet (notre ami pour la vie) il est désormais plus simple de faire son shopping. Si vous êtes du coin, une petite boutique géniale, « Shibuya » , vous propose de super articles. Allant de la paire de Patrick Ewing au gros bonnet Carhartt que portait Hubert dans la Haine, on retrouve également ce côté « vintage ». Evidemment c’est sans compter la bienveillance de Serge qui vous guidera comme à son habitude, avec un grand sourire et une tonne de ressources. Shibuya, c’est au 47 rue Charles Gounod, Le Continental Palace à Saint Raphaël, en face du Poussin Bleu mais aussi sur internet .

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire