Trois albums, trois univers différents à base de lounge Jazz Britannique, de potes qui font de l’électro et d’un fan de synthétiseurs.

1559x1559xTindersticks.jpg.pagespeed.ic_.Q076TY2Xev

TINDERSTICK – THE WAINTING ROOM

3 ans après leur album « Across Six Leap Years », les Britanniques de Tinderstick reviennent sur le devant de la scène. Mené par le talentueux Stuart Staples, le groupe originaire de Nottingham sort l’un de ses plus beaux albums. Composé de 11 titres, The Wainting Room semble raconter une histoire: Une histoire aux allures de lounge jazz,  de blues, de pop made in UK. Alternant les titres chantés comme le génial « Help Yourself » et les titres uniquement instrumentaux, ce qu’on en tire de tout ça: de la vraie bonne musique dégageant une atmosphère agréable et reposante.

homieland-vol-2-bromance

BROMANCE – HOMIELAND VOL. 2

Bromance est un mot-valise. Composé de « Brothers » (frères) et de « Romance », ce terme désigne donc ce genre d’amis qui s’aiment comme un couple. Mais Bromance, c’est aussi un label de musique électronique Français (décidément, on domine l’électro game). Fondé par le DJ Brodinski, le label parisien sort une compilation : « Homeland Vol. 2 ». Après un premier tome remarqué, une Techno claquante, de la House et des productions plus « Hip Hop » (un remix de rap japonais, rien que ça) sont au rendez-vous pour ce deuxième volet. « Homeland Vol.2 », un album fait par une bande de potes, pour s’éclater avec des potes. Ou seul, c’est possible aussi.

12346342_10153310102160003_2309874629077447701_n
GENERAL ELEKTRIKS – TO BE A STRANGER

Hervé Salters a détourné le nom de la célèbre firme américaine pour en faire son nom d’artiste. Ancien musicien pour -M-, le Français revient avec son quatrième projet « To Be A Stranger ». Véritable passionné de synthétiseurs, il s’entoure de ces derniers pour confectionner un son vintage et funky saupoudré d’electro-pop à la Metronomy. Alors que le titre « Angle Boogie » est un véritable hymne pour la danse, d’autres titres comme « Waltz #2 »  proposent une autre facette de l’artiste, chez qui l’on retient un « eklektisme » remarquable.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire