Lorsque l’on regarde avec attention le Top50 musical de l’année 1996, il est aisé de se dire que cette dernière n’a, clairement, pas été la plus intéressante de ces vingt dernières années. Entre « Partir un jour des 2b3 », « Je te donne de Worlds Apart » ou encore « Je te prendrai nue dans la Simca 1000 » des Chevaliers du Fiel (quoique celle-là a au moins le mérite d’être drôle), les aficionados de la musique ont dû vivre des moments compliqués (Nous avions, fort heureusement, nos circuits parallèles, note de la rédaction EN CHEF). Mais, au milieu de cette crétinerie musicale se cachent deux morceaux qui méritent encore d’être écoutés en 2016.

1/ They don’t care about us – Michael Jackson

Capture d’écran 2016-02-18 à 11.26.22

J’ai un peu peur de l’avouer au grand jour mais, à la base, je ne suis pas une grande fan du Roi de la pop. Non pas parce que je n’aime pas ses chansons (certaines sont mythiques), simplement parce que ce n’est pas vraiment de ma génération et que je n’ai pas grandi avec du Michael Jackson dans les oreilles. En revanche, « They don’t care about us » est sans aucun doute l’une de mes préférés. Enfin une chanson qui a du sens et une morale ! Bon, ok, certaines images du clip (celui dans la prison) sont violentes mais, elles reflètent parfaitement ce que le chanteur dénonce. La mélodie, simple et entraînante laisse toute la place aux paroles et donne carrément envie de se rebeller contre les injustices de ce monde.

2/ Wannabe – The Spice Girls

Capture d’écran 2016-02-18 à 11.28.17

Bon, je vous l’accorde, Wannabe n’est certainement pas la plus belle création musicale de ces 20 dernières années mais, je vous assure que si vous regardiez le top50 des de 1996, vous seriez certainement d’accord avec moi pour choisir elle plutôt qu’une autre. Les paroles ne sont peut-être pas des plus intéressantes et la mélodie n’a rien d’exceptionnel mais, cette chanson a au moins le mérite d’être entraînante. Et en plus, la chorégraphie est super facile à refaire avec ses amis pour rigoler un peu et ça c’est super important. Les messieurs ne comprendront peut-être pas mais, vous les filles, vous savez que cette chanson est parfaite pour passer en moment entre copines avec un bon verre (ou une bouteille) de vin à la main.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire