L’humour occupe une très bonne parti dans ce vaste monde qu’on nomme communément « Internet ». Entre les youtubeurs qui deviennent de grandes stars du rire, et les parodies de journaux qui traitent l’information d’un ton décalé, certains se contentent encore de vieilles méthodes. Enfin, vieilles pas tant que ça. Much Politik aborde la politique de la même manière qu’un Charlie Hebdo ou que les Guignols, c’est à dire en caricaturant les politiciens. Mais sa particularité, c’est son orthographe. En effet, Much Politik forge son identité avec ses ÉNORMITÉS qui même en faisant exprès, il s’avère impossible à faire. On a donc pris le temps de discuter avec lui en toute décontraction.

Salut Much Politik, tu te définis comme un « média d’informations indépendant et sans concession », tu peux nous donner plus d’explications ?
Nous vivons a une époqe ou majorité de journaux  nationaux sont détenu par des actionnaires (BNP pour Le Monde, Dassault pour le Figarot), et où la pube  dicte les publicacions des journaux (Dior pour le nouvel Obs qui retoqe une croniqe de Nikolo Bedosse qui ne leur plaisait pas sur Jenifer Lawrence, les articles biaisés par le rankingue Google ou le placemont de produit chez Webedia qui détien par egzemple Jeuvideo.com). Quand la tyrannie de largent, du clic, de l’audimate régit les choix rédaxionnels, on ne peu plus parler de média dinformation. Heureusemont il y a encore des journau indépondants et sans concecion, rares mes précieu Much Politik est doncque à la fois indépendan (de l’argen, des lobbi, de l’audimate) mais aussi san concecion, cest à dire que la rédaction tâche au mieux d’ignorer les notions de tabou, sujets sensibles, etc.
mci aux lecteurs fidèles de nous conforter dans cette démarshe.
Toi ton kiffe c’est de faire des genres de bandes dessinés, comment t’es venu cette idée ? Depuis combien de temps tu le fais ?
Tout a commencé en Décembre 2014 quand jétais enfermé dans une gêôele nord-coréenne et ou javai pour toute occupacion de dessiner sur les mur avec mes propres excréments.
Avec le temps est venu le talen et quand j’ai finalemont réussi à menfuir en creusant un tunnel sur plus de 800km avec pour seul outil une touillette tassimo, la fiévre de la presse indépondante et san concecion sous forme de croniqes dessinées était là.

comic (204)
Tes BD tu les conçois sur Paint, et t’écris comme un enfant qui découvre le langage texto et MSN messenger, t’es nostalgique de cette période « tektonik & skyblog » ? Pourquoi avoir pris cette habitude ?
Egzacte tout est fait sur logiciel paint qui brille par son efficacité.
La période skyblog est un age d’or de la presse indépondante et san concecion, chacun y allait de son article croustyant, de sa fanfiction justine bieber (http://rep3rtoire-story-jb.skyrock.com/ ) ou autre… cétait beau.
Pour l’orthographe on fait des efforts mais le stagiaire qui fait les corexions a pas trop le temps vu quil soccupe du café en prioritée
Ton sujet de prédilection c’est la politique. Mais ces derniers temps, rire des politiciens et des hommes politiques, c’est devenu ultra tendance. Tu ne penses pas qu’on rit beaucoup trop de la politique et que le sujet s’essouffle ?
Rire de la politiqe c’est pas nouveau. La démocratisation de ce genre dhumour montre un intérêt grandissan des gens pour la politique, m^me s’il est vrai que ça accent-tue la pipolisation de la politique a coup de punchlines de moins de 140 caractères.
Ce que tu évoqes dans ta question ce sont surtout des personnes plus en plus nombreuses qui utilisent lhumour pour faire passer des message politiques (ex : humour de droite) et cest dommage car lhumour nest plus une fin mais un moyen.
comic (205)
En tou cas le sujet ne sessouflera jamais car quand je suis en manqe dinspi, il me suffit dattendre et lactualité moffre toujours des idées de croniqes croustiyantes.
Nous blions pas que les plu grands showman et comiqes de notre génération sont dans la politique alors on peut leur faire confiance pour nous faire rire en-corps longtemps

On te retrouve sur les réseaux sociaux ainsi que sur ton site officiel, prochaine étape, tu vas faire des chroniques après le 20H en imitant Angela Merkel ? Plus sérieusement, as tu déjà reçu des appels d’offres ou envisages tu d’entrer dans le monde du spectacle (ou de la télé) ?

Il ya des projées en cours même si je ne préfére pas trop mavancer car je ne sais pas quand ça va se faire. Dans les prochain mois y aura des niouzes. En tou cas si Hanouna me veut bien comme croniqueure je veu bien prendre la place d’enora malagrée.

Alors si « Baba » Hanouna nous lit, sache que t’as un énième mec très chaud à faire ton émission. Mais pour les curieux qui veulent rire un bon coup ça se passe ici: http://www.muchpolitik.fr 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire