Cette semaine, nous avons eu le droit à deux « gros » come-backs. L’un a fait son grand retour sur les réseaux sociaux et nous offre des moments d’anthologie, l’autre a décidé de se lancer dans un trip rap expérimental dans la forêt. On vous explique tout ça.

Marcel Desailly, roi de l’Internet.

 

Avant, Marcel Desailly n’était qu’un simple joueur de football. Évoluant au poste de défenseur, il est l’une des figures de cette génération dorée de 1998 aux côtés de Barthez, Djorkaeff et bien entendu, Guivarch’ (Zidane, ça aurait été trop simple). Puis, comme la plupart des anciens joueurs, Desailly accède au rang de consultant et devient commentateur, très agaçant pour certains. Marcel est aussi connu pour son côté très « humain et accessible », aux allures d’entrepreneur. En bref, Desailly pèse dans le game. Mais depuis quelques jours, il a fait son grand retour sur les réseaux sociaux et là, le génie opère. On connaissait déjà son talent dans les publicités pour un site de paris sportif dont je suis FAN, mais là, c’est encore mieux : des vidéos très courtes où il fait part de son avis sur les matchs dans des situations improbables, des mises en scène remarquables, un ton désabusé avec à la fin un genre de faux rire de mec « cool ». Les internautes se sont enflammés sur le dossier. Vous pouvez donc suivre ses aventures sur Twitter, mais paniquez pas, on peut déjà trouver ses vidéos un peu partout !

Samy Naceri, le lyriciste d’Histoire Naturelle

Je ne saurais quoi dire. Je me souviens de l’époque ou il était au volant d’une Peugeot 406 blanche multifonctions, qui semait des allemands, des japonais, avec Frédéric « je suis le mec le plus chiant de l’histoire » Diefenthal. Et puis, c’est la descente aux enfers. Mais parlons peu, parlons bien, cette année, il signe son retour ! t cette fois-ci, dans la chanson. Et oui, Samy chante. Enfin rap. Plutôt « parle ». En vrai, on ne sait pas trop. La chanson s’intitule « Une second chance », a mi-chemin entre du lyrisme et une sorte de discours de motivation. Mais, ce qui surprend, hormis la chanson, c’est la vidéo où l’on voit un Samy grimé en chasseur digne d’Histoires Naturelles. Alors, simple hommage à Chasse & Pêche ou juste une envie d’égotrip ? Une chose est sûre : c’est tout simplement incroyable et il y a les Gypsy Kings (je sais que tu les adores « Ranko » – ndlrédactionenchef, filer la légion d’honneur à un mec dont le principal fait d’armes artistique est d’avoir repris Hôtel California dans une version abominable et ridicule…j’ai honte.)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire